1jeune1solution.gouv.fr : de nouveaux services pour accompagner les jeunes dans leurs recherches d’emploi

1jeune1solution.gouv.fr : de nouveaux services pour accompagner les jeunes dans leurs recherches d’emploi

A l’occasion d’un déplacement à Stains (93), Emmanuel Macron a annoncé le lancement d’une nouvelle mesure pour développer le mentorat : « 1 jeune, 1 mentor ». De nouveaux dispositifs viendront également enrichir la plateforme 1jeune1solution.gouv.fr dédiée à l’accompagnement des jeunes vers l’emploi.

Pour venir en aide à la jeunesse face à la crise économique, le Gouvernement a lancé en juillet 2020 le plan « 1 jeune, 1 solution ». D’un montant de 7 milliards d’euros, il ambitionne d’apporter une solution adaptée aux besoins de chaque jeune, qu’il s’agisse d’un emploi, d’une formation ou d’un accompagnement vers l’emploi pour les jeunes les plus en difficulté. En 2021, plus de 2 millions de solutions seront ainsi proposées aux jeunes.

Avec « 1 jeune, 1 mentor » et dès le mois d’avril, il sera possible de signaler son intérêt en ligne sur le site 1jeune1solution.fr pour avoir accès à un mentor ou devenir mentor soi-même. L’objectif est que 100 000 jeunes puissent bénéficier de ce dispositif en 2021. Pour accompagner les étudiants dans leurs recherches de stage en cette période de crise, plus de 10 000 offres de stage sont mises en ligne dès aujourd’hui, en partenariat avec Wizbii, Job Teaser, HelloWork et de grandes entreprises.

0 commentaires

Laisser un commentaire