Olivier Véran : les annonces du 25 mars

Olivier Véran : les annonces du 25 mars

Alors que la situation épidémique se dégrade de manière exponentielle dans le pays, Olivier prend la parole, ce jeudi 25 mars, lors de la conférence hebdomadaire du gouvernement. Ce qu’il fallait retenir.

« La tendance est presque partout à l’accélération de l’épidémie, même si le niveau de circulation reste, lui, différent d’une région à une autre » alerte Olivier Véran. Selon le ministre de la santé, la situation est la plus préoccupante en Ile de France, dans les Hauts-de-France, en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle se dégrade notablement dans plusieurs départements d’Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Normandie et Grand-Est.

Des mesures renforcées dans la Nièvre, le Rhône et l’Aube 

« Dans 3 départements, vous le savez, la situation est encore plus dégradée(…), il s’agit de la Nièvre, du Rhône et de l’Aube. Pour ces 3 départements, après concertation( …), il est apparu indispensable d’amplifier les mesures de protection à l’instar de ce qui a été mis en oeuvre dans les départements concernés… » annonce Olivier Véran.

A compter de ce vendredi minuit, et pour 4 semaines, dans ces 3 départements, le couvre-feu continue de s’appliquer de 19H à 6H, les rassemblements ne doivent pas dépasser 6 personnes, les déplacements sont autorisés de 6h à 19h,  dans un rayon inférieur à 10km, sans limitation de durée. »

 

0 commentaires

Laisser un commentaire