Ouverture du salon régional de l’emploi en ligne pour les métiers du paysage

Ouverture du salon régional de l’emploi en ligne pour les métiers du paysage

Le 1er salon régional de l’emploi en ligne dédié aux métiers du paysage est lancé du 29 mars au 11 avril par la délégation Pays de la Loire de l’Union Nationale des Entreprises du Paysage (Unep) en partenariat avec Pôle Emploi.

En 2020, la moitié des entreprises du paysage (49%)* ne sont pas parvenus à embaucher. Les profils les plus recherchés sont les ouvriers qualifiés (56%)*, suivis par les ouvriers (26%)*, les chefs d’équipe (15%) et dans une moindre mesure les cadres (3%)*.
Alain Martineau, président de l’Unep Pays de la Loire, se réjouit d’un tel événement innovant : « Le paysagiste est un acteur majeur et incontournable de l’aménagement environnemental de notre territoire. De nombreux débouchés sont possibles dans notre secteur et nous accompagnons les candidats avec Pôle Emploi dans les différents parcours de formation. »

Signée fin 2018, la convention nationale Unep – Pôle Emploi a pour objectif de réduire les tensions sur le marché de l’emploi.
Dès 2019, Pôle Emploi intervient dans les rencontres locales de l’Unep pour assurer la promotion de ses services utiles aux professionnels recruteurs. L’Unep Pays de la Loire est quant à elle représentée auprès des demandeurs d’emploi dans le cadre des opérations locales #Versunmétier avec pour objectif d’informer sur les métiers du paysage.
Le salon de l’emploi en ligne 2021 vient compléter le partenariat en facilitant l’information des candidats sur les métiers et les entreprises qui recrutent.
(Source : Baromètre Val’hor-Unep-Agrica 2nd semestre 2020)

0 commentaires

Laisser un commentaire