50% des consultations d’ostéopathie liées aux conséquences de la Covid-19

50% des consultations d’ostéopathie liées aux conséquences de la Covid-19

santé ostéopathes covid-19

Quel est l’impact de la pandémie mondiale sur la santé des Français ? Osteo2ls a interrogé sa communauté de 163 ostéopathes et utilisateurs afin de dresser un état des lieux. Ils en ressort que plus d’une consultation sur deux serait liée aux conséquences de la Covid-19.

La Covid-19 met à mal les corps et les esprits. Des troubles que constatent très nettement les ostéopathes qui ont vu le types de consultations évoluer avec la crise sanitaire. 98,2 % des praticiens interrogés citent des douleurs liées au télétravail, 74,8 % évoquent un état de stress généralisé et 50% mentionnent des troubles du sommeil et/ou un état de stress léger.

Parmi les autres troubles observés, les ostéopathes relèvent des douleurs liées aux activités sportives réalisées à la maison, ou dues au manque d’activité physique du fait de la fermeture des salles de sport. Ce retour à une forme de sédentarité peut aussi être accompagné par une prise de poids. Les praticiens notent aussi, chez certains de leurs patients, la persistance de symptômes postcovid et de l’anxiété chez les enfants et les jeunes adolescents.

Face à des patients majoritairement en état de stress et qui ressentent plus le besoin de se confier, les ostéopathes consacrent un temps plus important à l’écoute en ce moment. Ils sont également plus attentifs à demander à leurs patients comment ils vivent la situation et ils n’hésitent pas à les orienter éventuellement vers un suivi psychologique.

Pour consulter l’étude complète : osteo2ls.com/blog/news-l-osteopathie-face-a-la-covid-19.html

0 commentaires

Laisser un commentaire