Sofinco s’engage dans un projet de reforestation en partenariat avec Stock CO2

Sofinco s’engage dans un projet de reforestation en partenariat avec Stock CO2

reforestation

Dans le cadre de son projet sociétal, « Sofinco For Good, la promesse d’un progrès partagé », Sofinco s’engage pour l’environnement. Le spécialiste du crédit à la consommation annonce co-financer en partenariat avec la start up Stock CO2 un projet de compensation carbone grâce à la reforestation.

Stock CO2 développe des solutions sur mesures de compensation carbone locales et variées pour les entreprises. Tous ces projets bénéficient du Label Bas-Carbone délivré par le Ministère de la Transition Écologique. La start-up suit ensuite ces projets pendant un minimum de 5 ans pour assurer leur bonne exécution. Au côté de Stock CO2, Sofinco a décidé de s’engager dans un projet de reforestation d’une forêt dépérissante. Celle-ci se trouve dans le département du Nord sur la commune de Trélon. Cette forêt atteinte de la maladie de la chalarose avait dû être abattue. Grâce au co-financement de Sofinco, la parcelle de 9 hectares sera entièrement reboisée par un mélange de plusieurs essences d’arbres.

Ce projet répond ainsi à un double enjeu environnemental. Tout d’abord, le reboisement de cette parcelle devrait participer à réduire le surplus de gaz à effet de serre grâce à la photosynthèse. On attend d’autre part un impact positif de ce projet sur la biodiversité du massif forestier. En effet, la monoculture de frêne remplacée par un mélange de cinq essences d’arbres devrait assurer une diversité propice à la résilience de la forêt. Elle pourrait permettre également à la biodiversité, tant animale que végétale, de s’y épanouir.

0 commentaires

Laisser un commentaire