Comment bien télétravailler avec son chien ?

Comment bien télétravailler avec son chien ?

chien

Le télétravail systématique imposé par la pandémie a chamboulé notre environnement de travail. Et ce n’est pas que le décor qui a changé, nos collègues de bureau ont été remplacés par nos animaux de compagnie. Mais si nos amis à quatre pattes semblent ravis de profiter de notre compagnie en journée, cette nouvelle cohabitation doit toutefois rester saine et équilibrée. Ultra Premium Direct, spécialisé dans la vente d’alimentation premium pour chiens et chats, nous livre ses conseils pour bien télétravailler avec son chien.

Si les chiens sont les premiers ravis de passer plus de temps avec nous, il reste important de maintenir un équilibre. En effet, s’il peut être tentant de répondre à leur moindre sollicitation durant nos journées de télétravail, il faut cependant établir quelques règles de vie commune. Ceci afin de préserver sa concentration mais surtout pour le bien de nos animaux, notamment celui de nos amis les chiens, très sensibles à l’anxiété.

Télétravail avec son chien : maintenir un équilibre sain

Même si le télétravail entraîne un changement de rythme très apprécié de votre chien, il reste important de ne pas chambouler ses habitudes. En effet, les chiens ont besoin de repères. Le jour où vous retournerez au travail, il devra à nouveau s’adapter à votre absence. Ces changements de rythme pourraient provoquer chez lui des comportements d’anxiété. En télétravail, il convient donc de conserver un juste équilibre.

Alors, même si votre chien vous fait les yeux doux, vous apporte ses jouets ou réclame des caresses, il est conseillé de ne pas répondre à ses sollicitations à chaque fois. N’hésitez pas non plus à sortir sans lui. Ces petits moments de solitude lui permettront de ne pas perdre l’habitude d’être seul et ainsi de ne pas développer une anxiété de la séparation ou encore des troubles du comportement en votre absence.

Tout en profitant des bons moments à deux

S’il est important de ne pas chambouler toutes vos habitudes, il faut toutefois savoir profiter des bons côtés du télétravail avec nos collègues à quatre pattes. Le matin avant de vous mettre au travail, ou encore le midi lors de votre pause déjeuner, vous pouvez profiter de moments privilégiés avec votre chien. Sortez tous les deux pour une petite balade revigorante. Cela vous fera du bien à tous les deux puisque ces sorties sont un bon moyen pour lutter contre la sédentarité.

Si dans la journée vous sentez une chute de motivation, rien ne vous empêche d’accorder un peu d’attention à votre chien : jeu, brossage, caresses. Sans que cela devienne une habitude, votre toutou sera ravi d’avoir un peu de votre attention.

0 commentaires

Laisser un commentaire