Écriture manuscrite et marketing, pour une relation client plus durable

Écriture manuscrite et marketing, pour une relation client plus durable

Publié le 14 mai 2021

Dans une société où les supports publicitaires se multiplient et où les consommateurs sont exposés à plusieurs centaines de marques par jour, la publicité est de plus en plus perçue comme une pollution visuelle. Les marques se disputent la première place dans l’esprit des consommateurs, et il est devenu un véritable challenge de sortir du lot. Il existe pourtant une stratégie que toute entreprise pourrait utiliser mais que peu exploitent : le courrier manuscrit.

Pourquoi l’écriture manuscrite augmente votre engagement client ?

Imaginez-vous sortir un paquet de courrier de votre boîte aux lettres. Sans réfléchir et en regardant simplement l’aspect de chaque lettre, vous savez décider en un instant lesquelles valent la peine d’être ouvertes, et lesquelles vont être jetées.  Si vous tombez sur une lettre écrite à la main, et qui plus est timbrée, cela éveillera tout de suite votre curiosité. Et ce même si vous ne savez pas qui vous l’a adressée. En effet, presque la totalité des courriers manuscrits sont ouverts et lus, ce qui en fait un canal extrêmement performant

Un moyen de créer des relation fortes et durable

Tandis qu’une publicité rébarbative tendra plutôt à éveiller des sentiments désagréables, à lasser le consommateur et à lui donner une mauvaise image de votre marque, le courrier manuscrit aura totalement l’effet inverse. Vos clients et prospects se sentiront considérés autrement qu’un chiffre parmi la masse, et peut-être même vous remercieront-ils pour cette attention. Ils verront en vous une entreprise proche de ses clients, attentionnée et humaine. Envoyer, par exemple, des cartes de remerciement manuscrites est un excellement moyen de créer des relations fortes et durables avec votre clientèle.

Une efficacité redoutable en BtoB

Il est souvent extrêmement difficile d’attirer l’attention des grands dirigeants d’entreprise, pour la simple raison qu’il existe souvent un ou plusieurs intermédiaires qui s’occuperont de filtrer le courrier physique ou virtuel envoyé. Le courrier manuscrit est un excellent moyen de contourner ces intermédiaires et vous garantira que votre lettre arrivera à son destinataire, sans finir ses jours mêlée à celles de vos concurrents, au pire à la poubelle, au mieux sur une pile de courriers oubliés.

Manuscry, la plateforme marketing pour les cartes manuscrites

Nouvelle plateforme marketing innovante, Manuscry.com permet de profiter de tous les avantages de l’écriture manuscrite en seulement quelques clics. Il suffit seulement de créer un compte, puis de laisser libre court à son imagination pour réaliser un design de carte à l’image de votre entreprise parmi les nombreuses options proposées. Vous pourrez ensuite choisir le style d’écriture avec lequel vous souhaitez rédiger votre message, et même ajouter une signature. Il vous suffira ensuite d’importer votre base de données client, puis la technologie Manuscry s’occupera du reste.

 

0 commentaires

Laisser un commentaire