Veolia et Suez enterrent la hache de guerre

Veolia et Suez enterrent la hache de guerre

Veolia et Suez

Après plusieurs mois de bataille médiatique, Veolia et Suez enterrent enfin la hache de guerre. En effet, les conseils d’administration de ces deux groupes se rassemblent ce vendredi 14 mai afin de signer un accord de rapprochement. Celui-ci sera officialisé le soir même après la clôture de la Bourse.

Initiée en août dernier, cette guerre entre Veolia et Suez a débuté suite à la proposition de Veolia de racheter les parts qu’Engie détennait dans Suez (29,9%). Cette vente, confirmée en octobre 2020, a placé Suez à la merci d’une Offre Publique d’Achat.

Un cessé le feu a tout de même été déclaré le 11 avril dernier lors d’une rencontre des deux groupes à Paris. Ils s’étaient alors donnés jusqu’au 14 mai 2021 pour formaliser un accord. Un calendrier parfaitement respecté puisque Veolia et Suez se réunissent à nouveau aujourd’hui pour signer définitivement cet accord. Celui-ci prévoit une OPA de Veolia sur Suez fixée à 20,50 euros par action. Une acquisition qui lui permettra de mettre la main sur une grande partie des activités internationales de Suez.

0 commentaires

Laisser un commentaire