Bercy incite les entreprises à publier leurs indicateurs ESG

Bercy incite les entreprises à publier leurs indicateurs ESG

Entreprises

Le ministère de l’Economie lance aujourd’hui la plateforme Impact. Elle permet aux entreprises de publier leurs performances environnementales, sociales ou de gouvernance. Une façon pour le gouvernement d’anticiper l’évolution de la législation européenne.

Vous aimerez aussi

Des TPE aux membres du CAC 40, les entreprises pourront renseigner sur Impact, 47 indicateurs comme les émissions de gaz à effet de serre, l’emploi des jeunes, des personnes handicapées ou l’équité de rémunération femmes/hommes. Les dirigeants qui le souhaitent pourront même proposer de nouveaux indicateurs innovants.

D’après Olivia Grégoire, secrétaire d’Etat chargé de l’Economie Sociale, Solidaire et Responsable, l’objectif est « d’anticiper la future directive européenne en marche depuis le 21 avril dernier ». En effet, dans les années à venir, les firmes européennes auront l’obligation de transparence sur leurs indicateurs ESG.

Impact offre donc aux entreprises des outils pour faciliter leur transition. La plateforme est consultable par le grand public. Cela permet aux citoyens d’orienter leur choix de consommation en faveur des entreprises durables.

0 commentaires

Laisser un commentaire