Nouveau coup de pouce du gouvernement pour les entreprises

Nouveau coup de pouce du gouvernement pour les entreprises

Entreprises

L’exécutif renforce les aides aux entreprises encore fragilisées par la crise sanitaire. Le projet de loi de finance rectificative 2021 contient 15 milliards d’euros supplémentaires.

Le gouvernement remet la main à la poche, après 15 mois de crise. Alors que les français renouent avec la vie normale, le nouveau budget, qui sera présenté le 2 juin, comprend 15 milliards d’euros à destination des entreprises en difficultés. Ces aides visent notamment les hôtels, les bars, les restaurants et les boites de nuit.

Les 15 milliards financeront l’activité partielle de longue durée ou les exonérations de charges. Bercy prévoit également de faciliter le recours au report en arrière des déficits pour soulager la trésorerie des entreprises.

Après les 100 milliards d’euros de mesures d’urgence prises en 2020, ces derniers crédits permettront d’amorcer une « phase de sortie prudente du quoi qu’il en coûte » selon Olivier Dussopt ministre délégué aux comptes publics. Le gouvernement souhaite avec cette somme se prémunir en cas de quatrième vague de Covid-19 à l’automne.

0 commentaires

Laisser un commentaire