Le gouvernement veut autoriser le télétravail après le 9 Juin

Le gouvernement veut autoriser le télétravail après le 9 Juin

Télétravail

Le déconfinement progressif du 19 mai dernier a remis la question du télétravail sur la table. A partir du 9 Juin, le distanciel sera encore assoupli. Pour autant, le gouvernement ne souhaite pas que les salariés reviennent à temps plein en entreprise.

Vous aimerez aussi

Les français renouent petit à petit avec la vie normale. Alors qu’en entreprise le télétravail peut diminuer à partir du 9 Juin, l’exécutif veut limiter le retour en présentiel.

D’après le nouveau protocole sanitaire, le gouvernement ne souhaite pas un retour à temps plein au bureau. « Le télétravail reste une pratique recommandée » insiste la ministre du travail Elisabeth Borne sur Sud Radio. L’Etat en tant qu’employeur a fixé trois jours de télétravail dans la fonction publique lorsque c’est possible. Des moments de convivialité seront quand même autorisés, à condition de respecter les gestes barrières.

Le protocole stipule qu’un employeur qui demanderait à tous ses salariés de revenir à 100% au bureau à compté du 9 Juin ne respecterait pas les recommandations sanitaires. Une règle qui devraient satisfaire les salariés. Selon une étude de Workplace from Facebook et YouGov, 62 % des actifs français souhaitent continuer à télétravailler après le déconfinement.

1 commentaire

Le télétravail nécessite une préparation et un accompagnement pour être une réussite. Dans les épisodes de confinement, pour beaucoup, ce n'est pas à proprement parler de télétravail dont il s’agit, mais de travail à domicile en mode dégradé ! En effet, il faut prendre en compte l’inadaptation du matériel de télétravail ou du bureau à domicile qui peut engendrer des risques physiques (musculosquelettiques, visuels, électriques...) liés à leur mauvaise ergonomie ou à une installation défectueuse et les risques psychologiques sont aussi très importants : perte des limites entre vie professionnelle et privée, affaiblissement des relations interpersonnelles : https://www.officiel-prevention.com/dossier/protections-collectives-organisation-ergonomie/psychologie-du-travail/la-prevention-du-mal-etre-au-teletravail

Par danielle, le 30 juin 2021

Laisser un commentaire