La croissance française rebondit après la crise sanitaire

La croissance française rebondit après la crise sanitaire

croissance

Le PIB français augmentera de 5,75% cette année. Selon la Banque de France ce net rebond de la croissance placerait la France en pole position face aux pays de la zone euro.

Un sursaut après le plongeon de l’économie. D’après la Banque de France, la croissance en hexagone devrait augmenter de 5,75% d’ici la fin de l’année. Une progression qui permet de rattraper la chute de 8,3% du PIB enregistrée en 2020 à cause de la crise sanitaire. Le déconfinement et la reprise de l’activité des entreprises favorisent le rebond de la croissance. La France ferait ainsi mieux que la zone euro, dont la croissance atteindrait cette année 4,6%.

L’institution estime que l’épargne des ménages permettra un retour massif de la consommation. En effet, durant les confinements successifs les français ont épargné près de 142 milliards d’euros. Autant d’argent à dépenser avec la levée progressive des restrictions sanitaires. La Banque de France prévoit également une embellie de l’économie pour l’an prochain. La croissance française pourrait s’établir à 4% en 2022.

Enfin, la reprise de l’activité en hexagone permettrait de réduire le taux de chômage. Ce dernier atteindrait 9,3 % au cours du premier semestre 2022, avant de décroître pour revenir nettement en dessous de 9 % en 2023.

0 commentaires

Laisser un commentaire