Les salariés restent toujours attachés à leurs lieux de travail

Les salariés restent toujours attachés à leurs lieux de travail

salariés

Le gouvernement a retiré le minimum légal de jours de télétravail par semaine. Si les dirigeants comptent rester flexible, les salariés s’estiment heureux de retrouver leurs bureaux. Selon une étude menée par CDB et Yougov, l’activité en présentiel a manqué à beaucoup d’employés.

Vous aimerez aussi

72% des français souhaitent bénéficier d’une plus grande flexibilité au travail. D’après l’étude de CDB et Yougov les salariés sont maintenant équipés et habitués au télétravail. Qu’ils exercent leurs activités depuis chez eux ou bien dans un tiers lieu, certains ressentent tout de même le manque du bureau. L’espace de travail collectif reste, pour beaucoup d’employés, synonyme de convivialité et de partage avec les collègues.

Ce sentiment est d’autant plus partagé par les habitants des grandes villes qui vivent souvent, au quotidien, dans des espaces plus restreints. Pour 69% des sondés, l’environnement de travail est l’élément contribuant le plus à leur épanouissement. L’argument vaut aussi bien pour la productivité. 40% des salariés soulignent l’importance du bureau pour la collaboration entre les équipes.

Ce sentiment reste toutefois moins partagé par les travailleurs dans les TPE. Seuls 28% considèrent que le travail en présence permet une meilleure communication. Un phénomène probablement dû au faible nombre d’employés dans ces structures.

0 commentaires

Laisser un commentaire