INPI : un nouveau portail d’alertes sur la propriété intellectuelle

INPI : un nouveau portail d’alertes sur la propriété intellectuelle

INPI

L’INPI (Institut national de la propriété industrielle) poursuit sa politique de mise à disposition des données. Avec le portail Data.inpi.fr, l’institut permet gratuitement de suivre l’actualité d’une entreprise, d’une marque ou d’un brevet. De quoi observer ces coups de cœur ou… la concurrence.

Vous aimerez aussi

Avec son portail l’INPI envoie les informations par courrier tous les vendredis. Ainsi il permet de suivre l’évolution d’une marque, d’un brevet ou d’une entreprise et de recevoir une alerte sur toute modification le ou la concernant. Le portail lance également des alertes à propos des nouvelles publications enregistrées auprès de l’institut.

En enregistrant au préalable sur la plateforme certains mots-clefs, il est possible de se tenir au courant de l’actualité dans un secteur d’activité. Les entreprises notamment peuvent constater la concurrence émergente ou les nouvelles innovations à venir. Cette démarche offre aussi l’opportunité aux professionnels de s’intéresser à de potentiels futurs partenaires.

L’objectif est de faciliter la transmission des informations sur la propriété intellectuelle. En effet, les litiges juridiques liés au nom d’une marque ou aux brevets d’une innovation constituent souvent un obstacle important au développement de l’entrepreneuriat. Parfois les nouvelles entreprises passent un temps considérable à identifier les différents produits sur leur marché. Une démarche que certaines ne peuvent se permettre à cause du manque d’effectif.

0 commentaires

Laisser un commentaire