La fraude documentaire représente quatre milliards d’euros de perte chaque année. Elle touche notamment l’ensemble des acteurs économiques. Face à la multiplication des fausses attestions de dépôt de capital et les relevés bancaires falsifiés, Manager.One propose des documents 100% certifiés.
Manager.One propose toujours plus de proximité entre les utilisateurs et leurs comptes bancaires. La banque en ligne qui permet de suivre en temps réel l’exécution d’un virement, s’attaque désormais à la fraude documentaire. La plateforme certifie chacun des documents émis : RIB, les relevés d’opérations ou attestations de la vie d’un compte.
Tous les documents de la banque en ligne Manager.One sont désormais équipés d’un QR code signé et unique. Grâce à cette innovation, il est possible de vérifier la véracité des informations de chaque document. Ainsi aucun document issu de Manager.One ne peut subir de contrefaçons pour servir à effectuer des fraudes.
En effet, les banques constatent régulièrement des fraudes. Un risque important à la fois pour les clients et la finance des établissement bancaires. D’autant que la fraude impacte grandement la réputation des banques auprès des consommateurs.