Partoo veut devenir le leader européen de la digitalisation des commerces

Partoo veut devenir le leader européen de la digitalisation des commerces

Publié le 8 avril 2022

Après avoir levé 15 millions d’euros en 2021, Partoo accélère son développement avec le rachat de Pulp, leader français du Click & Collect et spécialiste de la commande et du paiement par QR code.

Vous aimerez aussi

Partoo, leader de la visibilité en ligne et de l’e-réputation, s’appuyait jusqu’ici sur deux briques : “gagner en visibilité” et “gagner en attractivité » sur Internet. Avec Pulp, une troisième brique vient compléter ce schéma : “gagner des clients” sur Internet. La restauration bénéficiera en premier de cette offre sur le marché, avant qu’elle ne soit déclinée à d’autres secteurs. Il s’agit aussi bien d’adresser les petits commerçants que les grandes entreprises.

Pulp, créé en octobre 2019 par Arnaud de Rohden, Antoine Pham et Olivier Arbez, a pour mission de révolutionner l’expérience de commande en restaurant. La startup s’est d’abord faite connaître en lançant la première plateforme de click & collect française, sur laquelle des milliers d’utilisateurs commandent chaque jour leur repas à emporter. Depuis, la jeune pousse propose sa solution de click & collect en marque blanche.

Pulp élargit son offre en 2021, pour digitaliser la commande et le paiement à table. Le fonctionnement est simple : après avoir scanné le QR Code présent sur la table, le client accède au menu, passe commande, et règle l’addition directement depuis son téléphone : par carte bancaire, titre restaurant, Apple Pay ou Google Pay. Il peut également diviser l’addition, ou laisser un pourboire, le tout sans avoir à créer de compte ni télécharger une application.

“Chez Pulp, nous voulons offrir une solution complète, regroupant l’ensemble des parcours clients à emporter comme sur place – et maintenant, grâce à Partoo, aller encore plus loin avec la gestion de la visibilité et des interactions en ligne”, explique Arnaud de Rohden, CEO et co-fondateur de Pulp.

0 commentaires

Laisser un commentaire