GSC lance le « Lab Media GSC »

GSC lance le « Lab Media GSC »

Publié le 5 octobre 2022

télétravail

L’association GSC lance le « Lab Media GSC », une plateforme digitale libre d’accès, conçue pour les entrepreneurs et pour celles et ceux qui souhaitent le devenir. À travers des podcasts et des MOOC, les chefs d’entreprise reçoivent des conseils de pairs et d’experts pour développer les bons réflexes tout au long de leur vie entrepreneuriale et anticiper les risques liés à leur statut et leurs fonctions.

Vous aimerez aussi

Pour Anthony Streicher, Président de l’association GSC : « Nous sensibilisons au quotidien les entrepreneurs sur les risques qui peuvent les toucher et sur la nécessité de les anticiper. Il était important de leur proposer également des conseils pour mener à bien toutes les étapes du développement de leur entreprise. Le Lab Media GSC a été pensé comme une boîte à outils qui propose différents formats concrets et adaptés aux besoins des entrepreneurs. »

Les éléments issus d’observations et d’échanges avec les chefs d’entreprise et experts ont permis de concevoir ces ressources en ligne :

  • 5 épisodes du podcast « Paroles d’Entrepreneurs » :  Les Courageux, Les Dirigeants de demain, Les Responsables, Les Prévoyants, Les Résilients. Ce format court et didactique de 30 minutes donne la parole à des entrepreneurs aux parcours et opinions plurielles pour s’armer face aux nombreux défis de demain : enjeux climatiques et sociétaux, rapport à l’échec, gestion du stress financier et des crises ou encore équilibre entre vie familiale et professionnelle.
  • 2 MOOC dédiés à « La croissance de l’entreprise » et « La démarche entrepreneuriale ». Ces modules, composés de 5 chapitres d’environ 30 minutes, sont agrémentés de témoignages de startuppers, dirigeants et chefs d’entreprise, ainsi que d’experts métier.

D’autres épisodes rejoindront le catalogue de contenus pour informer les femmes et hommes chefs d’entreprise sur les débats entrepreneuriaux et réfléchir aux risques liés à leur activité.

 

 

0 commentaires

Laisser un commentaire