LIZY lève 40M€

LIZY lève 40M€

Publié le 11 octobre 2022

levées de fonds

Lizy, startup belge, leader sur le marché de la location longue durée digitale dédiée aux entreprises, annonce une levée de fonds de 40 millions d’euros lui permettant de se lancer en France.

Vous aimerez aussi

Cette levée de 40 millions d’euros a été réalisée auprès d’un consortium d’investisseurs dirigé par Alychlo, le véhicule d’investissement de l’homme d’affaires belge Marc Coucke (propriétaire du club RSC Anderlecht), ainsi que le fonds de Venture Capital spécialisé dans les Fintech de NewAlpha Asset Management, et de D’Ieteren Automotive, principal distributeur du groupe Volkswagen en Belgique.

Ce nouveau tour de table va permettre à LIZY, spécialiste de la location longue durée de véhicules d’occasion pour les entreprises, de se développer à l’international en se lançant tout d’abord en France, l’un des plus gros marchés européens. Son objectif est de s’imposer sur le marché du leasing numérique d’occasion en Europe. Grâce à son offre 100 % digitale, LIZY connaît une croissance vigoureuse sur un secteur mal adressé par les acteurs historiques du marché. LIZY s’inscrit dans la mutation du rapport à la voiture qui s’apparente désormais davantage à un service qu’à un produit.

Pour Sam Heymans, cofondateur de LIZY “En démocratisant un accès facile à la LLD avec des véhicules d’occasion, récents, nous favorisons un cercle vertueux. L’idée est vraiment d’offrir de nouvelles solutions de mobilités aux entreprises avec des flottes plus restreintes, avec de la rapidité et une expérience client augmentée.”

 

0 commentaires

Laisser un commentaire