Speedinvest lève 500 millions d’euros

Speedinvest lève 500 millions d’euros

Publié le 22 décembre 2022

levées de fonds

Speedinvest, fonds d’investissement pan européen spécialisé dans l’early stage, annonce avoir levé 500 millions d’euros (avec 90 % déjà engagés par les investisseurs du fonds) afin de soutenir la croissance de startups technologiques en phase de pré-seed et seed. Sur les 500 millions d’euros, 300 millions seront dédiés au lancement d’un quatrième fonds d’investissement : Speedinvest 4. La somme restante sera consacrée au suivi de co-investissements d’une sélection de startups du portefeuille existant pour soutenir leur croissance sur le long terme.

Vous aimerez aussi

Avec un rendement brut cinq fois supérieur à l’investissement de départ pour les trois précédents fonds déployés, l’ensemble des investisseurs historiques ont renouvelé ​ leur engagement et leur confiance auprès de Speedinvest. Parmi les principaux contributeurs on retrouve Bpifrance[1], le fonds européen d’investissement (FEI) ainsi que l’américain NEA (New Enterprise Associate) – l’une des plus grandes sociétés de capital-risque au monde – mais aussi des fonds publics, des banques, des compagnies d’assurance, des fonds de pensions et des gestionnaires de grandes fortunes de renommée mondiale. Les fondateurs de + Simple, Bitpanda, GoStudent, Billie, Planelty, TWAICE et Yokoy, tous membres du portefeuille de Speedinvest, apportent également leur soutien financier.

Au total, ces nouveaux capitaux portent l’encours de Speedinvest à plus d’un milliard d’euros.
« En seulement 10 ans, Speedinvest a changé d’échelle : nous sommes passés du petit fond autrichien de 10 millions d’euros à l’un des plus grands investisseurs spécialisés dans l’amorçage en Europe.
Cette nouvelle levée de fonds prouve qu’il y a encore de la place pour innover dans le capital-risque européen, qui, pour soutenir l’arrivée constante de projets et de capitaux, nécessite une réelle professionnalisation. Dès le départ, nous avons axé nos efforts sur la construction d’une plateforme d’investissement évolutive, dans des équipes dédiées par secteurs et dans une approche paneuropéenne avec comme seul objectif constant : soutenir le développement de nos startups jusqu’au succès mondial. » Oliver Holle, CEO & Managing Partner de Speedinvest

0 commentaires

Laisser un commentaire