48% des entreprises françaises attendent de leurs salariés une présence sur site

48% des entreprises françaises attendent de leurs salariés une présence sur site

Publié le 23 janvier 2023

Il y a encore quelques années, la majorité des employés étaient considérés comme plus productifs au bureau. Aujourd’hui, la tendance s’est inversée. D’après les résultats de la nouvelle enquête menée par Okta auprès de 500 dirigeants européens (dont une centaine en France), 6 répondants Français sur 10 (63 %) estiment que la productivité de leur personnel en télétravail est plus élevée que celle des employés en présentiel.

Vous aimerez aussi

 

Les principaux enseignements de cette étude :

  • Près de la moitié des entreprises françaises (48 %) préfèrent que leurs salariés travaillent en présentiel, mais les laissent également libres de choisir quelques jours pour travailler à distance.
  • Près d’un quart des entreprises (22 %) choisissent un modèle hybride, mais se réservent le droit de fixer les jours et les équipes autorisées à faire du télétravail.
  • Le bien-être des employés est la raison numéro un (52 %) des chefs d’entreprises français pour adopter un modèle de travail hybride.
  • Moins de 1 % des entreprises françaises ont opté pour le “full remote”.

En d’autres termes, le modèle hybride est désormais la norme en Europe : si seule une entreprise européenne sur dix (10 %) autorise le télétravail sans restriction, un quart (25 %) a adopté un modèle hybride pour une durée indéterminée.

0 commentaires

Laisser un commentaire