Dianosic lève 4,7 millions d’euros

Dianosic lève 4,7 millions d’euros

Publié le 20 février 2023

levées de fonds

Dianosic, société deeptech spécialisée dans le développement de solutions innovantes centrée sur les pathologies ORL, annonce aujourd’hui la finalisation d’un tour de financement de 4,7 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques, de nouveaux investisseurs privés, de Wiseed (crowdfunding), de la Fondation Force pour l’innovation et la recherche en santé (dont le comité scientifique est présidé par le Pr Jules Hoffmann, prix Nobel de Médecine en 2011) et de Bpifrance via l’aide au développement deeptech (financement non-dilutif).

Vous aimerez aussi

Cette opération va permettre à Dianosic de financer l’étude préclinique in vivo et le démarrage de l’essai clinique de phase I pour sa solution ARIS-R (Active Resorbable Intranasal Scaffold – Rhinitis) dans le traitement de la rhinite chronique allergique. En parallèle, la société poursuit ses développements pour le traitement de la sinusite chronique (avec sa solution ARIS-S) et explore d’autres applications dans l’ORL. En outre, cette levée va permettre à Dianosic de renforcer les compétences techniques de son équipe.

« Ce nouveau tour de financement conforte le caractère disruptif de notre plateforme, dont l’objectif est de permettre in fine à Dianosic de devenir un leader dans le traitement de pathologies ORL invalidantes », explique Marc Augustin, président de Dianosic. « Nous tenons à remercier tous nos investisseurs, entrants et historiques, pour la confiance qu’ils ont placée dans notre technologie, nos perspectives de développement, les fondateurs et toute l’équipe Dianosic. »

0 commentaires

Laisser un commentaire