65 % des Français vont se priver cet été…

65 % des Français vont se priver cet été…

Publié le 20 juillet 2023

restauration

Yomoni, leader de l’épargne en ligne, a interrogé 2 204 personnes afin de savoir comment les Français vont gérer leurs dépenses pendant leurs vacances. Une enquête qui montre des pratiques différentes pour les célibataires, les couples et les familles ainsi que des disparités dans certaines régions.

Vous aimerez aussi

Les vacances 2023 ne seront pas sous le signe des dépenses. En effet, seulement 35 % des Français déclarent qu’ils ne se priveront pas du tout pendant leurs congés. Dans le détail, ce sont les célibataires qui vont faire le plus attention à leurs finances : 49 % feront extrêmement attention et 20 % un peu moins. Les couples avec enfant seront également très regardants à 38 % et 26 % moyennement. Enfin, les couples sans enfant sont 33 % à faire beaucoup d’efforts et 28 % pas vraiment.

Qu’ils soient seuls ou en famille, tous les Français vont consacrer leurs dépenses à trois postes en priorité : le budget consacré à l’hébergement arrive en tête avec 66 % de représentativité, suivi de celui pour la nourriture avec 58 % et celui pour les transports et les visites diverses à 49 %.

Trois postes de dépenses seront quant à eux limités pour ceux qui souhaitent faire attention : 74 % vont restreindre le budget cadeaux pour les enfants, 72 % vont se passer de certaines sorties et 67 % prévoient de ne pas faire de cadeaux ou de souvenirs à leurs proches.

0 commentaires

Laisser un commentaire