Filigran lève 15 millions d’euros

Filigran lève 15 millions d’euros

Publié le 11 mars 2024

levées de fonds

À peine 6 mois après un premier financement, la cybertech européenne Filigran, fondée en octobre 2022 par Samuel Hassine et Julien Richard, annonce une nouvelle levée de fonds de 15 millions d’euros. Filigran propose une gamme de solutions de cybersécurité open source couvrant la gestion du renseignement sur les menaces (Threat Intelligence), la simulation d’attaques (Breach & Attack Simulation) et le management des risques cyber. Les solutions Filigran sont déjà utilisées par plus de 4 200 organisations à travers le monde.

Vous aimerez aussi

Ce deuxième tour de table démontre le succès de son approche open source et ouverte de la gestion du renseignement sur les menaces cyber et de leur anticipation. Cette levée de fonds a été principalement réalisée auprès de la société mondiale de capital-risque Accel, qui a déjà contribué au développement rapide de prestigieuses sociétés telles que Slack, Meta et Vinted, ainsi que CrowdStrike et 1Password dans la cybersécurité. Aux côtés d’Accel, les investisseurs historiques Moonfire Ventures et Motier Ventures ont choisi de renouveler leur confiance et complètent cette levée.

Cette Série A permettra à Filigran d’accélérer son développement et la commercialisation de ses solutions XTM (eXtended Threat Management) selon 3 axes. Le premier axe est son expansion à l’international. Filigran prévoit ainsi d’ouvrir deux nouvelles implantations : une filiale aux Etats-Unis et une deuxième en Australie. Les équipes sur place auront pour mission de développer de nouveaux partenariats stratégiques, d’accélérer l’adoption de ces solutions par les entreprises en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique, sans oublier un support de proximité avec des interlocuteurs locaux.

“Dans le contexte actuel, finaliser deux tours de financement significatifs en l’espace de 9 mois démontre la capacité des équipes Filigran à pleinement exécuter et développer notre vision de l’anticipation et de l’analyse des cybermenaces. Cette Série A va nous permettre d’accélérer la concrétisation de notre portfolio XTM et de propulser notre entreprise dans une nouvelle dimension. Résolument tournés vers l’international et centrés sur une vision ouverte et open source de la cyber, nous avons dorénavant les moyens d’atteindre plus rapidement nos objectifs.” Samuel Hassine, CEO

 

 

0 commentaires

Laisser un commentaire