Libu lève 1M€

Libu lève 1M€

Publié le 18 avril 2024

levées de fonds

La start-up bordelaise Libu, pionnière de l’éclairage biomimétique reproduisant la lumière naturelle du soleil, annonce une levée de fonds de 1 million d’Euros auprès des fonds d’investissement 3A Venture, Arts et Métiers Business Angels, Synergence, Adour Business Angels et INSEAD Business Angels soutenus par l’ADI Nouvelle-Aquitaine. Un financement d’envergure qui va permettre à l’entreprise d’accélérer la commercialisation à grande échelle de ses solutions améliorant la santé et la performance des salariés.

Vous aimerez aussi

La technologie brevetée de Libu recrée avec une précision de 95% la lumière naturelle du soleil, dans toute sa richesse et ses variations. Son secret ? Un système biomimétique reproduisant les changements d’intensité, de spectre et de température de couleur du cycle circadien de 24 heures. Ce mimétisme de la course du soleil permet à l’organisme de se resynchroniser naturellement sur ses rythmes biologiques internes, générant des bénéfices validés par des études scientifiques, dont la diminution du stress ressenti de 25%.

« Le rôle du bureau évolue, et son aménagement aussi. Pourtant, lorsqu’on parle d’éclairage, on reste souvent sur une notion de visibilité et de confort, en écartant complètement l’impact santé d’un éclairage artificiel. Pour les personnels en horaires décalés, c’est d’autant plus marqué : nous travaillons avec des PC-sécurité, des salles de crise, des zones de surveillance et des centres d’appel où les collaborateurs travaillent majoritairement dans le noir. Nous sommes fiers de cette levée de fonds qui va nous permettre de répondre massivement à un problème encore peu adressé en France.« , souligne Manon Loustau, Présidente de Libu.

0 commentaires

Laisser un commentaire