Claude Onesta : « Manager, c’est s’intéresser aux autres »

La recherche de la performance est l’objectif numéro un de toute entreprise. Toutefois, en tant que manager, il n’est pas toujours évident de mobiliser le groupe dans cette évolution. Champion olympique, champion d’Europe et champion du monde, Claude Onesta a tout gagné. Sélectionneur de l’équipe de France de Handball, il nous livre quelques secrets pour toucher la performance suite à son intervention chez Bpifrance.

A l’occasion de la signature du partenariat entre Bpifrance et le club de l’US Ivry Handball dans les locaux de Bpifrance, nous avons rencontré Claude Onesta. Il partage avec nous ses expériences et ses conseils en dressant un parallèle entre le management sportif et celui de l’entreprise.

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Claude Onesta : « Manager, c’est s’intéresser aux autres »"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…]  Comme le rappelle le sélectionneur de l’équipe de France de Handball, Claude Onesta, présent dans les locaux de Bpifrance : « Demain, on devra trouver à nouveau les éléments générateurs d’équilibre et […]

wpDiscuz