Sapin appelle les entrepreneurs à prendre leurs responsabilités

 

michel-sapin-medef

Dans un entretien au quotidien Libération, Michel Sapin affirme que le gouvernement a pris ses responsabilités en termes de croissance. Aux entrepreneurs de prendre les leurs.

La balle est dans le camp des entrepreneurs. Aux yeux du ministre des finances, Michel Sapin, le gouvernement a tout mis en place pour que les entreprises françaises affichent de meilleurs résultats dans les prochains mois et les prochaines années. « Je souhaite, et je le dirai à l’université d’été du Medef, que chacun prenne ses responsabilités », explique-t-il avec autorité.

Aujourd’hui, les entreprises commencent à toucher le crédit impôt sur la compétitivité et l’emploi (CICE). Certaines pourtant n’ont pas encore eu la volonté d’investir davantage. Pour Michel Sapin, il est impératif dorénavant qu’elles « concrétisent les possibilités » données par ce dispositif. Le temps presse.

 Saisir cette chance

« Il y a une responsabilité évidente des entreprises françaises. Nous leur donnons des moyens pour investir, embaucher, innover. Elles doivent saisir cette chance», martèle le ministre. Autrement dit, il est hors de question « de réorienter le pacte ». D’ailleurs, comment le rendre responsable alors qu’il « n’est pas encore en vigueur », insiste-t-il ?

Une position qui sera répétée à l’université d’été du Medef par la voix du Premier Ministre, Manuel Valls. L’événement qui se déroule du mercredi 27 et jeudi 28 août à Jouy-en Josas va rassembler la plupart des grands entrepreneurs. Widoobiz ne manquera pas de recueillir leurs avis sur notre studio.

 

Tancrède BLondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Sapin appelle les entrepreneurs à prendre leurs responsabilités"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
BOULET Patrick
Invité
Les propos de M. SAPIN sont une insulte pour les entrepreneurs et surtout les TPE qui représente 2, 7 millions d’entreprises sur 2,9 millions d’entreprises françaises. Je cite « le gouvernement a tout mis en place pour que les entreprises françaises affichent de meilleurs résultats dans les prochains mois et les prochaines années ». M. SAPIN prend les gens pour des imbéciles et c’est insupportable, il n’a pas conscience de la réalité et de la crise très grave que la France traverse par sa faute et celle de ses collègues. Si nombres d’entreprises en France ont déposés le bilan et si un… Read more »
wpDiscuz