49,2 milliards de CA : la Franchise a le vent en poupe

De : Jacques Petit
Émission du 02 mai 2012 :

Avec un chiffre d’affaires 2011 de 49,2 milliards d’Euros et 1 569 réseaux en France, le modèle économique de la franchise représente un vecteur majeur de la création d’entreprises et d’emplois dans notre pays.

Que résume ce concept ? Quelles sont les spécificités du statut d’un franchisé ? Quels sont les avantages et inconvénients possibles  d’y faire appel ? Quels sont les secteurs actuellement porteurs qui peuvent donner envie de se lancer dans ce domaine quand on souhaite démarrer une activité ?

Autant de questions parmi d’autres que Jacques PETIT a souhaité poser à Chantal ZIMMER, Déléguée Générale de la Fédération Française de la Franchise et Salah Nait SLIMANI, jeune Franchisé de l’enseigne « Les Déménageurs Bretons » venu pour nous expliquer pourquoi il a choisi ce réseau et ce statut pour se faire connaître.

 

Jacques Petit

Animateur

Jacques Petit cumule plusieurs activités : journaliste, formateur en techniques de prise de parole en public et connaissance du monde médiatique, et conférencier. Dans son émission, il vous fait découvrir le monde économique et ses acteurs.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "49,2 milliards de CA : la Franchise a le vent en poupe"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
La Rambox
Invité

Merci pour le partage

wpDiscuz