Prendre ses valises, les poser à Dubaï et ouvrir une entreprise : 10 choses à savoir !

Dubaï est une ville pleine d’opportunités. Loin de l’image qu’elle avait en 2007, où l’argent coulait alors à flot, elle présente un visage aujourd’hui plus sérieux, soucieux de son développement, toujours à la recherche de bonnes idées.

Entreprendre à Dubai, ce qu'il faut savoir

Après une semaine passée là-bas, le W Project vous transmet une short list des 10 choses qu’ils ont retenues.

1- UN CLIMAT FISCAL FAVORABLE

D’après les études Doing Business, le taux d’imposition à Dubaï est de 0% sur les profits, 14,9% sur le bénéfice brut. Une politique attractive pour attirer les entreprises de toute taille.

2- UNE VILLE COSMOPOLITE

Plus de 200 nationalités sont présentes à Dubaï. Ce qui donne accès à un mélange de culture quasiment inédit et permet de créer un environnement vertueux de compétences complémentaires.

3- LA CONFIANCE ACCORDEE AUX JEUNES

« Ici, ce n’est pas cheveux blancs qui parle à cheveux blancs. » Caroline Tasse, à Dubaï depuis 5 ans, nous explique à quel point il est accessible de travailler à Dubaï quand on est jeune. « La culture est anglo-saxone. Il n’y a pas cette barrière supplémentaire pour travailler dans les émirats. »

4- CREER SON ENTREPRISE, LES BASES

Houssam Nasrawin, co-fondateur de Mideast Capital, nous explique qu’il existe trois possibilités pour créer sa société à Dubaï. Une entreprise off-shore tout d’abord. Une entreprise on-shore en zone franche ensuite. Une entreprise sur le territoire émirati. Le capital de la société doit alors, sur le papier, être détenu à 51% par un émirati.

5- ENTREPRENEURS, WANTED !

Les Emirats sont à la recherche de bonnes idées, de projets qui peuvent développer la ville. Arriver avec une idée solide et un dossier sérieux vous ouvrira les portes des différents financeurs. Des individuels pour les petites sommes, des sociétés d’investissement privées classiques, des fondations et des financeurs publics également si votre projet peut avoir un véritable impact sur la ville.

6- UNE VILLE D’AVENIR ET D’OPPORTUNITES

Dubaï se présente aujourd’hui comme une ville d’avenir. Sa candidature pour l’Exposition Universelle de 2020 est un signe fort qu’elle lance vers le monde : demain ne se fera pas sans Dubaï.

7- UN MARCHE EN CROISSANCE

« Chaque mois, ce sont plus de 100 Français qui arrivent à Dubaï. » nous explique Isabelle Leroy, directrice du French Business Council. Et cela ne concerne pas que les Français. La ville prévoit 50% de croissance sur le marché de l’automobile en 2013 tant la population croît.

8- ACCUEIL DES FRANÇAIS

Vous souhaitez créer votre entreprise à Dubaï. De nombreux services proposés par le French Business Council et Ubifrance vous offrent un très large panel de services pour engranger les bonnes démarches et rencontrer les bons interlocuteurs.

9- VISION DE LA VILLE : TRAVAIL ET REUSSITE.

Venir à Dubaï signifie venir pour y travailler. Dès que vous avez un projet/un emploi, il est très simple d’obtenir un visa de travail (longue durée). Vous quittez votre entreprise, vous perdez votre visa jusqu’à avoir une nouvelle occupation professionnelle. Toute personne présente à Dubaï est là pour travailler et pour réussir. Ce qui permet d’avoir une population totalement en phase avec ses leaders politiques.

10- TRAVAILLER DANS LES EMIRATS : PATIENCE ET COMPETENCE

« Soyez patient. On va vous tester. Soyez bons et patients et ensuite, vous aurez la confiance de vos partenaires. » Caroline Tasse nous explique que la phase qui précède les premiers contrats, les premiers accords, les premières collaborations peut être longue car les investisseurs et les partenaires de cette région ont besoin de vous connaître et vous tester avant d’investir sur vous.

 

Brice de Matharel et Thomas Nanterme

W Project

The W Project

Contributeur

Fondé par Brice de Matharel et Thomas Nanterme, le W Project est une association qui part à la rencontre des français de l’étranger dans 14 pays pour partager leur expérience et construire la première plateforme dédiée à l’entrepreneuriat à l’étranger. http://www.wproject.fr/

Poster un Commentaire

52 Commentaires sur "Prendre ses valises, les poser à Dubaï et ouvrir une entreprise : 10 choses à savoir !"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Dubaï est une ville pleine d’opportunités. Loin de l’image qu’elle avait en 2007, où l’argent coulait alors à flot, elle présente un visage aujourd’hui plus sérieux, soucieux de son développement, toujours à la recherche de bonnes idées.  […]

trackback

[…] Dubaï est une ville pleine d’opportunités. Loin de l’image qu’elle avait en 2007, où l’argent coulait alors à flot, elle présente un visage aujourd’hui plus sérieux, soucieux de son développement, toujours à la recherche de bonnes idées.  […]

investissement et partenariat
Invité
investissement et partenariat

Bonjour,
Nous sommes des investisseurs cherchant des porteurs de projets
rentables pour travailler en partenariat dans la transparence et investir dans votre entreprise. Pour plus d’informations
contactez- nous à l’adresse suivante:

Email:investmentpartenariat@gmail.com

Email:investmentpartenariat@laposte.net

dubost
Invité

Bonjours,j’ai remarqué en cherchent sur le net qu’il n’y a pas de concessionnaire de quad de luxe a dubaï.
Je me permet de vous contactez pour savoir si se projet serai viable dans cette ville.
Merci de votre réponse.
Veuillez accepter mais sincères salutations.

Gunes
Invité

Bonjour je m’appel GUNES ULFET née le 05/07/1974 d’origine Turk…je vis en France depuis 1976 …. Et je suis chef d’entreprise en France . Voilà je suis à la recherche d’un investisseur pour une idée dans le tourisme à Dubaï qui me démange depuis que j’ai visites en tourisme Dubaï …. Je serais à Dubaï du 30/12 /14 au 08/01 /15 ….. Si vous voulais en savoir plus contacter moi par Email .Sincère salutation

sofiane
Invité

Bonjour

Si tu peux me contacter forwatch77@gmail.com je cherche à investir dans le tourisme à dubai

sam
Invité

bonjour , je suis un investisseur a dubai bien dans le tourisme vous pouvez me contacter .

cordialement .

sam
Invité

bonjour , je suis un investisseur a dubai bien dans le tourisme vous pouvez me contacter .
cordialement .
mail. business-world-08@hotmail.com

MAHMOUDI MUSTAPHA
Invité

bonsoir
je suis gerant et proprietaire d’une entreprise specialiser dans le domaine du genie climatique ,la climatisation ,le traitement d’air desenfumage ,voir notre site web , http://www.gchb-dz.com qui se situe a Alger en Algerie ,mon souhait serais de creer une entreprise de climatisation ,traitement d’air,genie climatique,desenfumage a DUBAI au emirat arabes unis qui fera l’etude ,la realisation ,et le service apres vente ,je reste disponible pour toute proposition
cordialement
MAHMOUDI MUSTAPHA
Gerant GCHB
00213661550307
00213550909615

Babacar Drame
Invité
Babacar Drame

C’est avec un réel plaisir que je m’adresse à vous, en fait j’évolue dans le domaine de l’informatique, je suis un jeune Sénégalais et je souhaiterais vraiment que vous m’apportez votre soutien pour rendre grandir mon business

Umut Dogan
Invité

Bonjour , j’aimerais bien travailler au Qatar ou sinon à Dubai , j’ai pas reussi en france , j’aimerais bien travailler las bas , je ne travaille pas , merci de m’aider je vous remercie .

Umut Dogan

Raoliarivony
Invité

Ingénieur en Industrie Agro-alimentaire, ayant une grande expérience en Système de Management de la Qualité et Environnementale;Auditeur certifié IRCA et avec fortes compétences du domaine de la production de boissons, prête à apporter mes savoirs au montage et pilotage de projet à Dubaï.

steevetesla
Invité

actuellement en pleine création de société onshore à dubai, je recherche un ingénieur agroalimentaire, je vous donne mon email steeve.tesla@yahoo.com

zouak hafid
Invité

Bonjour

Je suis gérant dans une société de transport et je voudrai créer une société à Dubaï (…)
Je serai prochainement en vacance à Dubaï (mai 2014 ).

Merci de votre réponse.
Veuillez accepter mais sincères salutations.
Mr zouak

Hasen
Invité

Bonjour Mr Zouak, je viens vers vous afin de savoir si vous aviez trouvé vos réponses pour la création d’une société dans le transport à Dubai depuis 2014.
Car moi je suis égalelemt dans le transport en France cela fait plusieurs mois que j’essaie d’avoir des renseignements pour créer une société de transport à Dubai mais j’ai du mal à trouver des réponses.
Merci de votre aide. je vous laisse mon email: hb33bx@yahoo.fr

Gabe
Invité

Bonjour j’aimerai savoir s’il est possible d’effectuer les marché a Dubaï sans y vivre la bas …
J’aimerai y implanter un produit de luxe très haut de gamme qui j’en suis persuader fera ravage la bas…

haithem
Invité

oui , c’est possible , il faut creer une société d’import export a dubai , si vous voulez + d’informations vous pouvez me contacter

hich
Invité

bonjour,
je suis intéressé par la possibilité de pouvoir créer une entreprise import export offshore, est ce que vous pouvez me donner plus de détail sur la création de l’entreprise et les formalités qui vont avec ?
Merci d’avance

Guellaty Ali
Invité
Bonjours. Depuis un moment ,l’idée de m’implanter a Dubaï me hante . J’avais fais la connaissance d’un émigration à Tunis ,mais celui-ci était plus intéressé par un investissement en Tunisie qu’à Dubaï. Depuis 1989, jusqu’à il y a deux and ,nous possédions trois glaciers-pâtisseries à Tunis,la marsa et Hammamet,et que nous avons cédés au début de la révolutions, a bas prix ,pour des problèmes de santé de mon épouse , qui s’est faite soignée en France et heureusement que tout est rentre dans l’ordre. Notre spécialité est la glace au miel , chose que les émiriens et émiraties adorent. Le… Read more »
Guellaty Ali
Invité

Suite premier mail. Notre marque est connue sous la dénomination de ´´. Copacabana ´´ ,et lors de l’exportation de certains produits ethniques et du terroir sur des salons en Europe et au Canada ,sous la dénomination de .´´ Copacabana food ´´. Ali Guellaty

DEDAV
Invité
BONJOUR Je suis un consultant, j’ai des clients qui sont prêtent à investir dans votre projet, ou un autre dans votre entreprise, que ce soit en tant que part titulaire ou conjointe aventure. Ils sont également disposés à investir dans autre entreprise viable et lucrative dans votre Pays ou un autre. Ils sont également disposés à investir dans tout sort de projet, des projets qui seront rentables. Ces investisseurs veulent investie dans n’importe quel pays surtout dans les continents EUROPE, ASIE, AMERIQUE partout dans le monde entier. Toute personne ayant des projets ou toutes sociétés et compagnie qui ont besoin,… Read more »
yasmine
Invité
bonjour DEDAV , j ‘ai 2 projets a vous poropser , le 1er est ce que avez vous un investisseur pour un projet touristique un terrain de 6ha 5 dans l ide de bahamas, avec autorisation pour construire 42 villas et 1 hotel , le terrain est au bords de la mer bien place un bon voisinage , des residence de stars cinema sur place et aussi des gens d un certain niveau de classe social et pour le 2eme je cherche un investisseur ou des partenaires sur dubai ou autres pour commerciailiser une marque de bijoux de fantaisie de… Read more »
wpDiscuz