Présidence du Medef : Gattaz sera le prochain "patron des patrons"

Présidence du Medef : Gattaz sera le prochain "patron des patrons"

Publié le 13 juin 2013

Pierre Gattaz a réussi à convaincre ses deux principaux concurrents, Goeffroy Roux de Bezieux et Patrick Bernasconi de se rallier à sa candidature.

Pierre Gattaz est le prochain  président du Medef

Pierre Gattaz est le prochain président du Medef


Rideau. Après des mois de campagnes électorales, le patron d’Omea Telecom Geoffroy Roux de Bezieux et Patrick Bernasconi, dirigeant de la Fédération des travaux publics du Medef, ont décidé de retirer leur candidature au profit de Pierre Gattaz, selon une information du Figaro. Le patron de Radiall sera donc le prochain dirigeant de la plus grande organisation patronale française.
En récompense, Patrick Bernasconi et Geoffroy Roux de Bezieux seront tous les deux vices-présidents. Le premier sera en charge de l’économie, de la fiscalité, de l’innovation et du numérique. L’ancien « dauphin » de Laurence Parisot sera quant à lui sur les dossiers : territoires et branches.

Pas sûr que cela déplaise aux patrons

Le communiqué de presse qui doit officialiser l’accord devrait être envoyé dans les heures qui viennent. Une conférence de presse est prévue ce jeudi après-midi où les trois ex-candidats seront présents pour justifier ce choix inattendu. En effet, même si Pierre Gattaz a toujours été le favori, la victoire d’une courte tête de Geoffroy Roux de Bezieux lors du vote du conseil exécutif semblait relancer la course.
Quoi qu’il en soit, l’élection du 3 juillet par les 560 membres de l’assemblée générale du Medef ne porte plus aucun intérêt. Pas sûr que cela déplaise aux patrons. Au moins, la transition se fera en douceur.

 Tancrède Blondé

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire