Taxe d’apprentissage : 3 bonnes raisons de vous tourner vers la CCI Paris Ile-de-France

D’ici le 28 février 2017 minuit, les entreprises vont devoir s’acquitter de la taxe d’apprentissage. Voici trois raisons de vous tourner vers votre chambre de commerce et d’industrie, qui a plus de 40 ans d’expérience dans l’accompagnement des entreprises aux formalités de l’apprentissage.Si la taxe d’apprentissage repose aujourd’hui sur le principe de la libre affectation, elle permet aux entreprises de devenir de réels acteurs dans l’insertion professionnelle des jeunes publics.

« Au-delà de l’impôt, la taxe d’apprentissage est devenue pour les entreprises un véritable levier de développement de partenariats avec les écoles, dans le but de recruter et d’accroître les compétences en entreprise », explique-t-on à la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France.

Voici pourquoi les entreprises ont tout intérêt à choisir cet organisme pour le versement de la taxe d’apprentissage 2017.

Vous savez où va votre argent

Contrairement à d’autres impôts où la transparence est moins évidente, il suffit de s’intéresser aux statistiques de la CCI Paris Ile-de-France pour être confiant. Tous les ans, l’organisme accompagne plus de 100 000 porteurs de projet dans la création de leur entreprise, 9 000 dans leur internationalisation et 200 000 dans la réalisation de formalités. La CCI reverse des fonds de la taxe d’apprentissage à plus de 11 000 écoles en France.

98 élus, tous chefs d’entreprise

Qui mieux que des entrepreneurs pour comprendre des entrepreneurs ? En versant une taxe d’apprentissage à la CCI Paris Ile-de-France, l’entreprise qui doit verser 0,68 % de la masse salariale brute de l’année précédente (hors Alsace-Moselle) est assurée de laisser son argent entre de “bonnes mains”, celles d’entrepreneurs élus dans un organisme qui doit représenter plus de 840 000 entreprises.

Vous participez aux défis de demain

Voir loin. Avec votre entreprise, vous participez à la croissance d’aujourd’hui, mais pourquoi ne pas soutenir ceux qui feront celle de demain ? La filière en apprentissage est de plus en plus valorisée par les chefs d’État qui en ont compris les enjeux économiques.

Si vous n’en n’étiez pas sûr, vous savez désormais vers qui vous tourner.

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Taxe d’apprentissage : 3 bonnes raisons de vous tourner vers la CCI Paris Ile-de-France"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Taxe d’apprentissage : 3 bonnes raisons de vous tourner vers la CCI Paris Ile-de-France est accessible sur […]

trackback

[…] Taxe d’apprentissage : 3 bonnes raisons de vous tourner vers la CCI Paris Ile-de-France est accessible sur […]

Laurent
Invité

Bravo, très belle synthèse

wpDiscuz