G20 des entrepreneurs : la France et l’Allemagne travaillent main dans la main

Hier, pendant que le nouveau Président de la République, Emmanuel Macron, échangeait avec Angela Merkel, 34 entrepreneurs français membres de la délégation du G20YEA 2017 rencontraient M. Pascal Hector, Ministre plénipotentiaire et chef du service politique à l’Ambassade d’Allemagne à Paris.

Les entrepreneurs prennent la parole. Les 15 et 16 juin prochains, la délégation française rejoindra à Berlin 400 entrepreneurs au sommet G20YEA afin de remettre leurs recommandations en faveur de de la croissance, de l’emploi et de l’innovation aux Chefs d’Etat du G20.

Des entrepreneurs français qui ont pour la plupart moins de 40 ans, représentent  l’écosystème entrepreneurial dans sa diversité avec 1/4 de femmes, sa  répartition géographique, (45% issus des territoires), ses secteurs d’activité (45% travaillant dans l’univers internet) et sa vision globale (52% ont des activités à l’international).

Moderniser l’industrie, faire émerger de nouvelles activités

« Un an après le Brexit et  les élections américaines, il est plus que jamais indispensable que le couple franco-allemand continue à imprimer sa marque au travers d’initiatives communes destinées à la modernisation de l’industrie, à l’émergence de nouvelles activités (via des investissements transfrontaliers aux  montants élevés de l’ordre de plusieurs centaines de millions d’euros) tout en s’assurant d’une régulation efficiente des plateformes pour sécuriser la protection et l’intégrité des données », a déclaré Jean-Louis Grégoire, Directeur général de Citizen Entrepreneurs.

La veille du Sommet, Citizen Entrepreneurs organisera une mission de prospection afin de sensibiliser les entrepreneurs de la délégation aux réalités de l’environnement économique allemand par des témoignages d’entrepreneurs  français installés en Allemagne.

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "G20 des entrepreneurs : la France et l’Allemagne travaillent main dans la main"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
wpDiscuz