Initiative Île-de-France et P3MIL fusionnent au service des entrepreneurs franciliens

Initiative Ile-de-France, annonce sa fusion avec P3MIL. Un rapprochement qui va permettre à l’organisme de créer une nouvelle offre lisible et efficace.

Une bonne nouvelle pour les créateurs d’entreprises franciliens. Initiative Ile-de-France, annonce sa fusion avec P3MIL, l’autre réseau d’accompagnement pour les créateurs franciliens. Une fusion qui s’explique par leur complémentarité. Les deux réseaux disposent en effet d’un ancrage territorial fort. Ils mènent des actions convergentes en matière de développement économique en lien avec les enjeux des territoires et des créateurs.

Une fusion qui ne posera pas de problème. « Nous partageons également la même ambition : donner les outils de la réussite, en Ile-de-France, à tous les porteurs de projet de développement et d’emplois. Cette fusion permettra à Initiative Ile-de-France de renforcer la lisibilité et l’efficacité de nos actions au service des entrepreneurs et des territoires », affirme Edouard de Penguilly, Président d’Initiative Ile-de-France.

1000 entrepreneurs accompagnés et 1000 emplois créés

Avec 13 plateformes Initiative et 22 points d’accueil, Initiative Ile-de-France joue un rôle majeur au sein du tissu économique et social francilien. Elles permettent la création et le maintien de près de 4 300 emplois. « Avec au total près de 6 500 chefs d’entreprises accompagnés et plus de 5 000 emplois créés chaque année, les réseaux Initiative Ile-de-France et P3MIL représentent un poids économique majeur », ajoute Edouard de Penguilly.

L’action de P3MIL va désormais s’organiser à travers la fédération de 47 sites de pépinières et incubateurs, soit 90% des espaces d’accueil aux entreprises en Ile-de-France. Elle comprend des espaces professionnels évolutifs, un suivi personnalisé, une mise en relation de l’entrepreneur ainsi qu’un accompagnement au développement des jeunes entreprises. Chaque année, ce sont environ 1 000 entrepreneurs qui sont accompagnés et 1 000 emplois créés.

De nouveaux incubateurs prévus pour développer l’accompagnement des startups

Le réseau Initiative Ile-de-France se décline dorénavant en 4 outils : accompagnement en amont ; financement avec le prêt d’honneur pou renforcer les fonds propres de l’entreprise ; hébergement par les pépinières et incubateurs ; accompagnement en aval de la création.
Enfin, Initiative Île-de-France va développer une série de workshops à destination des plateformes Initiative. De nouvelles pépinières et incubateurs sont par ailleurs prévues pour développer l’accompagnement des créateurs d’entreprises.

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Initiative Île-de-France et P3MIL fusionnent au service des entrepreneurs franciliens"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Initiative Île-de-France et P3MIL fusionnent au service des entrepreneurs franciliens est accessible sur […]

trackback

[…] Initiative Île-de-France et P3MIL fusionnent au service des entrepreneurs franciliens est accessible sur […]

wpDiscuz