BigBoss Winter Edition 2017 : work hard, play hard… and have fun !

Rendez-vous incontournable du networking pour les grands noms du digital, les BigBoss ont mis le cap sur Val Thorens pour leur 9ème édition. Nous avons enquêté afin de découvrir les tactiques des prestataires pour convaincre les big boss. Verdict, en vidéo !

 

Du 1er au 3 décembre derniers, 360 patrons du digital et 100 sponsors se sont retrouvés au Club Med de Val Thorens. L’occasion pour eux d’échanger dans un cadre plus informel et, pourquoi pas, de faire affaire. Car derrière le succès de cet événement se cache un vrai besoin : celui de se retrouver hors du cadre des traditionnels salons, pour prendre le temps d’échanger véritablement. « Replacer l’humain au centre, voilà la force du format BigBoss », souligne son fondateur, Hervé Bloch.

Mêler business et convivialité, voilà le pari que s’était lancé il y a quatre ans cet acteur incontournable du marketing digital. Sa première édition des BigBoss avait réuni 176 participants à la Plagne. « Désormais, j’accueille à chaque opus 600 personnes triées sur le volet. Au total, près de 1000 big boss ont déjà participé à au moins une édition ». Et cette année encore, Widoobiz est allé à leur rencontre. Alors, que faut-il retenir des BigBoss Winter Edition 2017 ?

4700 rendez-vous business grâce à l’intelligence artificielle

À peine arrivés, les participants ont enchaîné une quarantaine de speed dating, afin de détecter leurs premières affinités business. 7 minutes : voilà le temps qu’avaient les prestataires pour attiser la curiosité des big boss. En l’espace de 4 heures, pas moins de 4700 rendez-vous ont été générés par un algorithme de matching, élaboré par l’agence Netisse.

Autre temps fort du week-end, la cérémonie des BigBoss Idol a permis à 23 prestataires de présenter leur activité, à travers une vidéo courte et décalée. Présidé par Xavier Court, co-fondateur de vente-privee.com, le jury a récompensé quatre entreprises pour leur efficacité business, et six pour leur force créative. Les premiers prix ont été remportés par Youlovewords et Gamned, et le Trophée coup de cœur a été décerné à Effilocal.

Mais les BigBoss, c’est aussi beaucoup de fun et d’échanges informels. Car les affinités business peuvent se tisser partout : sur un télésiège entre deux descentes de ski, au cours d’une balade en raquettes, pendant une session d’escalade ou encore lors d’un dîner de gala. Pendant ces trois jours, les occasions d’étendre son réseau n’ont pas manqué.

Pauline Capmas-Delarue

Revivez aussi les temps fort de la 8ème édition des BigBoss, à Marrakech.

#Bonus – Quand les BigBoss recherchent le prestataire idéal, ça donne ça :

Pauline Capmas-Delarue

Journaliste

Rédactrice pour Widoobiz, Pauline Capmas-Delarue couvre l’actualité des entreprises et des startups. Amatrice de pâtisserie et de danse, elle aime investiguer et partager ses découvertes à travers ses articles.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz