La croissance de l’intelligence artificielle dans le e-commerce (infographie)

L’intelligence artificielle est en train de modifier en profondeur le secteur de l’e-commerce. Retour en image sur cette révolution qu’est en train de vivre le secteur.

Dans quelques années, le e-commerce n’aura plus rien à voir avec ce que l’on connaît aujourd’hui. Par exemple, les acheteurs vont pouvoir en quelques clics trouver le meilleur prix pour un objet. Quant aux chatbots, ils vont prendre le relais en matière de relation-client. Dès que vous avez une question, ce sont eux qui vont vous diriger vers les bonnes personnes. Que de temps de gagné.

Grâce à la Data et à son analyse, les commerçants de détails arrivent déjà à comprendre les comportements d’achat de leurs clients. Dans un futur proche, ils pourront même anticiper leurs cycles d’achats. Ce qui devrait les amener à une automatisation des process d’actions marketing et donc de ventes.

Le e-commerce va pouvoir se réinventer

Aujourd’hui, un bon nombre de startups se sont spécialisées sur l’intelligence artificielle et leurs différentes applications. Netflix utilise par exemple l’AI pour fournir à ses utilisateurs des recommandations adaptées à leurs goûts. Wayblazer se sert également de l’AI pour optimiser les revenus de toutes les entreprises spécialisées dans le monde du tourisme et du voyage. Et ça fait beaucoup de monde.

Mais, les startups françaises ne sont pas dénuées d’idées. Hello Jam donne chaque vendredi des bons plans aux jeunes et aux étudiants dans la région où ils se trouvent. Et il y en a d’autres. Dans cette infographie réalisée par redstagfulfillment.com, vous allez en tout cas saisir toutes les nouveautés et opportunités qui vont se développer dans le monde du e-commerce.

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.