Jay-Z veut lancer son propre fonds d’investissement

La star du rap qui a déjà investi dans plusieurs startups semble bel et bien être en train de planifier sa reconversion en tant que star des VC. 

Une suite logique pour celui qui rap aussi vite que son compte en banque se remplit. Selon le magazine Forbes, Shawn Carter, plus connu sous le pseudonyme de Jay-Z, va lancer son propre fonds pour investir dans des startups internationales de la tech en phase d’amorçage.

Pas si étonnant quand on sait qu’il investit dans les startups depuis ses débuts de rappeur. L’année dernière, la star a notamment participé à la gigantesque levée de fonds de 100M€  des Frenchies reconnus mondialement pour leurs enceintes Phantom Devialet. À travers son entreprise Roc Nation, Jay-Z a également investi en 2012 dans la startup Supernova, «l’Instagram des vidéos» ou encore dans le Nec plus ultra des chaussettes, Stance, en 2011.

Une fortune estimée à plus de $600M

Le rappeur n’a pas non plus hésité à aller chercher dans ses deniers personnels pour investir dans le Uber des Jets privés, JetSmarter’s, à deux reprises, en 2014 et en 2016. Son pari sur Uber en 2011 lui a également valu un (très) beau retour sur investissement.

Avec une fortune estimée à plus de 600 millions de dollars selon le magazine Forbes, l’interprète de 99 Problems se hisse sur la troisième place du podium des stars du Hip Hop les plus riches de la planète derrière P.Diddy et Dr.Dre. Sans compter sur la fortune de sa non moins célèbre épouse Beyoncé, qui place le duo  «Crazy in love» en tête du classement des couples les plus riches au monde. Rap is business ?

#Replay : Une actualité qui nous rappelle la belle histoire de Jean Jacques Cattier, à la tête d’une entreprise bien connue du rappeur : 

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Jay-Z veut lancer son propre fonds d’investissement"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Jay-Z veut lancer son propre fonds d’investissement est accessible sur […]

wpDiscuz