« Il faut améliorer la qualité de vie des employés en entreprise », Cécilia Durieu – CEO Greenworking

Green Working, le cabinet de conseil en innovation managériale est passé d’un chiffre d’affaires de 0 € à 3 millions d’€. Il rassemble, aujourd’hui, 30 collaborateurs. Cécilia Durieu, co-fondatrice de Green Working, livre dans cette vidéo les secrets de cette surprenante croissance.

Le cabinet de conseil aide les entreprises à améliorer le bien-être et le leadership en entreprise. « Je pense qu’on a su trouver le bon positionnement. On fait du conseil pour améliorer la qualité de vie des employés en entreprise. Notre objectif ? Qu’ils soient plus épanouis et donc plus productifs », explique la co-fondatrice.

Un cabinet de conseil qui travaille avec les deux tiers du CAC40

La jeune pousse s’est fixée un autre objectif: faire du conseil autrement. « Nous accompagnons les entreprises dans leur expérience de télétravail. Et, aujourd’hui, nous nous focalisons sur la transition entre le travail au bureau et le télétravail », développe Cécilia Durieu. Green Working accompagne une centaine d’entreprises. Et pas n’importe lesquelles. Le cabinet de conseil collabore avec les deux tiers du CAC40. Elle propose aussi ses services aux entreprises du secteur public et parapublic.

Pour en arriver où elle en est, l’entrepreneure explique s’être beaucoup investie. « On a fourni beaucoup de travail notamment en R&D pour produire un service de conseil qualitatif. Le bouche-à-oreille nous a aussi permis de nous développer », explique Cécilia Durieu.

« Avec quel entrepreneur partiriez-vous en vacances ? » -Cécilia Durieu : « Dan Serfaty »

Et pour faire face à une demande croissante, la startup a recruté et a mis en place « une ligne managériale intermédiaire » pour ordonner les services de l’entreprise. Elle a aussi formé les nouveaux collaborateurs.

Enfin, pour faire face à cette croissance, la jeune pousse a pu bénéficier d’un accompagnement de l’IME ( l’institut du mentorat entrepreneurial ). En leur accordant un mentor (Dan Serfaty), l’institut a aidé les fondateurs de Green Working à prendre du recul et à agir sereinement explique la co-fondatrice. D’ailleurs, lorsque Dominique Restino lui demande « Avec quel entrepreneur(e) partiriez-vous en vacances ? », Cécilia Durieu est unanime : « Mon mentor, Dan Serfaty ».

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz