« En Floride il y a les plages, les parcs d’attractions et les retraités, mais on oublie qu’il y a aussi du business »

Si la Floride était un pays, ce serait la 18ème puissance économique mondiale. Un constat qui n’échappe pas à certains Français, de plus en plus nombreux à exporter leur business du côté de Miami ou Orlando. 

Non il n’y a pas que l’océan, des retraités, des alligators et deux flics à Miami. Il y a aussi des entreprises tricolores, des clusters, et un bon nombre d’opportunités de business. « En terme de population, il s’agit du 3ème état américain, derrière la Californie et le Texas », indique Christelle Maffre, directrice de Enterprise Florida, l’agence de développement économique dans l’état de Floride.

« Aux États-Unis, l’avocat devient votre meilleur ami »

Si la Californie et sa chère et tendre Silicon Valley passionnent de nombreux entrepreneurs, l’état du sud n’a pas à se cacher, au contraire. « Il y a déjà 400 entreprises françaises installées en Floride avec de plus en plus de structures qui ouvrent comme les clusters. Le taux d’imposition sur les sociétés est également très intéressant, il s’élève à 5,5% alors qu’en Californie il est à 8,8%. Idem pour les coûts salariaux qui sont deux fois moins élevés en Floride qu’en Californie ou à New-York », poursuit-elle.

Un état de business qui fonctionne toutefois selon les règles traditionnelles américaines. Au pays du dollars où « tout est possible » ( ou presque ), il est préférable voire indispensable de se protéger légalement via des contrats. « Aux États-Unis, l’avocat devient votre meilleur ami », commente Christelle Maffre avant de revenir sur les critères à remplir pour s’installer sereinement en Floride.

widoobiz

Widoobiz est le média en ligne des Entrepreneurs & Startups. Articles d'actualités, émissions radio et vidéos vous donneront informations et témoignages utiles au développement de votre business !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "« En Floride il y a les plages, les parcs d’attractions et les retraités, mais on oublie qu’il y a aussi du business »"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
wpDiscuz