« Un soir on regardait Koh Lanta et on s’est demandé comment rendre des insectes appétissants »

Dans ce nouveau numéro du WiMoovJee, Bastien Rabastens revient sur les débuts de Jimini’s, la startup qui invite les insectes à l’apéro.

Remplacer les cacahuètes par des criquets. C’est le pari fou que s’est lancé Bastien Rabastens avec son associé en créant Jimini’s, la startup qui propose des insectes comestibles.

« Un soir, on buvait un verre devant Koh Lanta avec Clément et on avait de la compassion pour les aventuriers qui mourraient de faim et qui en prime, devaient manger des insectes lors des épreuves. On s’est dit qu’il fallait rendre ces insectes appétissants », raconte l’entrepreneur.

Jimini’s veut faire manger des insectes aux anglais

Une idée qui a vite trouvé preneurs, notamment lors des apéros.  « Aujourd’hui on a de la chance, on s’agrandit. Mais pour cela, il faut trouver les bons profils qui collent au reste de l’équipe. Le recrutement, c’est notre difficulté du moment.  On recrute d’ailleurs à Londres et c’est assez compliqué puisqu’on ne connaît pas forcément les écoles ou les parcours des gens que l’on rencontre », explique l’invité.

Avant de conclure l’émission, Bastien Rabastens se plie au jeu des « Questions pros ou persos » soigneusement sélectionnées par Bénédicte Sanson, cofondatrice du Moovjee…

#Replay : Lors de la dernière émission du WiMoovJee c’est Chloé Bernard, la fondatrice de Mina Storm qui s’est prêté au jeu et ça vaut le détour :

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz