Réseaux sociaux : ces outils simples qui vous feront gagner des leads

Comment rendre attractifs les contenus que l’on publie sur les réseaux sociaux ? Si cette question vous a souvent traversé l’esprit, sachez que des outils simples sont à votre disposition pour rendre plus populaires vos produits et vos publications. 

Maîtriser les réseaux sociaux. Clément Pellerin, auteur de La Boîte à outils du Community Manager, livre quelques astuces pour apprendre à générer des « leads » via les réseaux sociaux. C’est, d’abord, la manière d’évaluer les visites sur les réseaux sociaux qui est facilitée par les  « Analytics ». Il est désormais possible de savoir par qui, quand et où les contenus publiés ont été consultés : « En récoltant des données démographiques, il est possible de connaître l’âge, le sexe, et bien d’autres informations sur la personne qui a consulté la page. On peut donc mieux comprendre son audience », explique notre spécialiste du Community Management dans cette vidéo.

« Les personnes ont besoin de plus de transparence et d’authenticité »

En ce qui concerne la publicité, des outils sont aussi à votre disposition. Sur la plupart des réseaux sociaux: Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, il est possible de faire du « retargeting ». Cette méthode consiste à mémoriser les personnes ayant consulté un de vos contenus pour mieux leur transmettre des informations sur vos activités à l’occasion d’une autre de leur visite en ligne.

Enfin, Clément Pellerin revient sur quelques tendances du moment. Les lives et les stories sont très appréciées : « Les personnes ont besoin de plus de transparence et d’authenticité donc ces outils vont répondre à leurs besoins ». Il prend l’exemple des tutoriels beauté faits en live : « Cela permet aux personnes d’interagir avec le professionnel beauté, de lui demander des conseils… ». Les jeux concours reviennent aussi au devant de la scène, ce qui crée dynamisme et interactions avec les membres d’une communauté.

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz