Heetch tient bon, le Club Med se met à la page côté communication et Huawei soutient les startups françaises : c’est l’actu de ce vendredi

Heetch lance un appel à la mobilisation suite à sa condamnation, Huawei lance la nouvelle édition du Digital In-Pulse pendant que le gouvernement souhaite diversifier la FrenchTech : voici toute l’actualité Entrepreneurs & Startups qu’il ne fallait pas manquer. 

«Ce n’est pas la fin de Heetch». C’est ce qu’ont déclaré les fondateurs de la startup hier, qui contestent la décision rendue du tribunal correctionnel de Paris. Poursuivie par les chauffeurs de taxis, Heetch vient d’être lourdement sanctionnée à verser 441 000 euros en réparation du préjudice moral causé aux chauffeurs de taxis par leur service de transport entre particuliers, auxquels s’ajoutent 91 000 euros pour leurs frais de justice. En attendant de décider ou non de faire appel, la startup suspend temporairement son application.

En pleine campagne de recrutement pour la saison printemps/été, le Club Med interpelle ses futurs candidats grâce à une nouvelle plateforme digitale. Mis en ligne cette semaine, le site interactif #UniqueWorld2Work propose aux jeunes talents qui souhaitent rejoindre l’entreprise de plonger dans l’univers des resorts Club Med à travers une nouvelle série de vidéos immersives. On y découvre le quotidien de 16 GO et GE filmés sur leur lieu de travail pour présenter les métiers phares de l’entreprise : barman, chef de partie, moniteur de ski nautique…

«Les jumeaux sont partout». Partis du constat que la population mondiale des jumeaux a doublé depuis les années 80, Charlotte et Christophe, ont décidé d’en faire leur fonds de commerce. Ensemble, ils imaginent alors un vestiaire unisexe « à l’image des Twins et dans l’esprit des grandes fratries : coloré & plein d’énergie» et créent la marque Twocute. Après avoir lancé une campagne de crowdfunding mi-février sur Kickstarter, le duo a déjà atteint 125% de son objectif. Peut-être parce que la marque ne laisse personne sur la touche et permet de composer des tenues pour tous les membres de la famille.

Huawei France lance la 4ème édition de Digital In-Pulse sur le thème de la Ville Intelligente. Un programme d’accompagnement pour les startups françaises destiné à soutenir leur innovation technologique et à les accompagner dans leur développement à l’international via notamment des rencontres avec l’écosystème chinois. Cette édition 2017 est ouverte à tous ceux qui participent à la transformation numérique de nos villes, pour les rendre plus intelligentes. À la clef : un premier prix de 40 000€ et un deuxième prix de 15 000€.

Bourg-la-Reine secoue l’écosystème entrepreneurial, à peu de choses près. Stop & Work accélère son développement avec l’ouverture d’un 6ème télé-centre (centre de télétravail dans lequel salariés et travailleurs indépendants peuvent utiliser différents espaces de travail partagés) à Bourg-la-Reine. Les habitants de Bourg-La-Reine et des communes environnantes auront désormais accès à un centre moderne et équipé d’outils de communication adaptés au travail mobile et à distance. Une bonne nouvelle pour les entrepreneurs de la région.

Pour lutter contre le stress au travail, les troubles musculo-squelettiques, et améliorer la concentration et les performances des collaborateurs, Anne- Charlotte Vuccino a lancé YOGIST. Adaptée au monde de l’entreprise, cette nouvelle activité se pratique aussi bien sur chaise qu’en salle de réunion sans avoir à se changer. Un bon moyen d’améliorer sa qualité de vie au travail.

Accueillir  plus de diversité sociale dans l’écosystème des startups. C’est le prochain défi de Christophe Sirugue. Le secrétaire d’État chargé de l’Industrie, du Numérique et de l’Innovation vient de lancer la phase expérimentale du programme FrenchTech Diversité.  «La FrenchTech est socialement très homogène. Elle fait peu de place à la diversité qui, en France comme ailleurs,  est le terreau de l’innovation. Je salue la mobilisation des entrepreneurs et celle de l’ensemble des acteurs économiques  et partenaires qui l’accompagnent. Ce programme Diversité participe pleinement à l’attractivité de nos écosystèmes», a commenté le successeur d’Axelle Lemaire.

@Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz