Un appel à candidatures, 3 talents qui font leur entrée chez Make.org et une journée pour apprendre à pitcher : ça bouge dans le monde des startups

Axel Dauchez poursuit sa révolution avec Make.org, la journée de la Femme sera « Digitale » ce jeudi et Scientipôle lance un appel à candidatures aux startups de la Silver Economie : voici tout ce qu’il faut retenir de l’actualité startup du jour dans le Wicheck.  

Pour son déploiement à l’international, Make.Org vient de recruter 3 talents de renom. Samuel Bernard, ancien de Criteo rejoint la plateforme de Lobbying en tant que nouveau CTO, Alicia Combaz, ancienne growth hackeuse de Deezer devient CPO et Nicolas Vignolles, ancien membre du cabinet de Myriam El Kohmri vient s’ajouter à l’équipe pour gérer la partie Actions citoyennes. Après avoir été à la tête de Deezer, puis, de Publicis France, Axel Dauchez a décidé de tout quitter pour se consacrer à son projet Make.org. Un mouvement citoyen qui a pour objectif de faire pression sur les élus pour les pousser à prendre position et à concrétiser des solutions qui leur sont présentées. La révolution est en marche.

Oracle lance la 2ème édition de Digital Mission : « From scratch to pitch in 36h » les 20 et 21 juin. En attendant, la multinationale organise trois conférences visant à faire bénéficier aux collaborateurs, partenaires et clients toutes les compétences qui leur seront nécessaires le jour J. Objectif : mettre en avant des talents, faire émerger des idées et les concrétiser. La prochaine conférence se tiendra mercredi 8 mars de 10h à 11h45 avec pour thème l’Art du Pitch. Une conférence ouverte à tous, qui sera suivie d’un concours de pitchs au sein du CréaLab d’Oracle. À l’occasion de la journée de la Femme, ce « pitch contest » se déroulera sur le thème de l’égalité homme-femme. Rendez-vous au siège d’Oracle France à Colombes.

La Semaine de la femme. Du 6 au 11 mars 2017, BNP Paribas accompagne sur l’ensemble du territoire l’association 100 000 entrepreneurs pour sensibiliser collégien(ne)s, lycéen(ne)s et étudiant(e)s à l’entrepreneuriat féminin. Lancée à Paris, au « 2 Opéra » de BNP Paribas, cette nouvelle édition des « Femmes Entrepreneures à l’école » sera l’occasion pour les collaboratrices et clientes de BNP Paribas d’aller à la rencontre des élèves au sein des collèges, lycées et établissements de l’enseignement supérieur, pour transmettre le goût d’entreprendre. « La montée en puissance des femmes entrepreneures constitue un levier fort d’accélération pour la croissance de l’économie française. Plus que jamais, BNP Paribas est fier d’être aux côtés de 100 000 entrepreneurs sur cette semaine particulière », commente Marie-Claire Capobianco, Membre du Comité Exécutif de BNP Paribas.

Bpifrance vient de le sélectionner le Groupe DFM, spécialisé dans le déploiement de solutions dédiées aux systèmes d’information des entreprises pour participer à son programme «Accélérateur PME». Durant 2 ans, la société va pouvoir bénéficier d’un accompagnement personnalisé et intensif pour booster sa croissance et rapidement devenir une ETI. Lancé en 2015, le programme « Accélérateur PME est une offre sur mesure au service de PME ambitieuses, pour leur permettre de devenir les ETI de demain ».

Ce jeudi se tiendra la Journée de la Femme Digitale à la Cité de la Mode et du Design. Une 5ème édition qui prévoit « des animations tournées vers l’avenir et interventions inspirantes ». Les participantes pourront alors tester l’app de réalité virtuelle d’Orange, les gants de boxe connectés sur le corner de la Française des Jeux, s’initier au coding avec Wild Code School ou encore réaliser une photo de profil professionnelle avec LinkedIn. Une journée qui sera suivie d’une After de 18h à 21h avec au programme : magie, danse et autres festivités.

Une condition : être une startup de la Silver Economie ou du secteur de la Santé. Scientipôle, accélérateur du 1er Million d’€ de chiffre d’affaires des startups innovantes de la Région Ile-de-France, lance son appel à candidatures. Les startups intéressées ont jusqu’au 25 mars 2017 inclus pour tenter de bénéficier d’un accompagnement sur-mesure de 3 ans et ainsi atteindre leur 1er million d’euros de CA.

#Replay : Axel Dauchez était venu faire sa révolution chez Widoobiz. Pour revoir sa vidéo c’est par ici : 

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz