5 moyens de bien manger quand on est entrepreneur

Quelques semaines séparent les entrepreneurs des plus belles plages européennes. Il est important alors de démarrer un régime adéquat.

L’été approche à grands pas. C’est une joie, mais aussi une crainte. Tout le monde n’a pas réussi à contrôler sa gourmandise hivernale. Pour eux, il est temps de faire du sport et un régime. Problème, les entrepreneurs ne disposent pas en général de ce temps. Les horaires extensibles, les déjeuners pris à la va-vite ou encore les goûters intempestifs : tous ces éléments assassinent les efforts réalisés la veille.

Heureusement, il existe des méthodes pour manger mieux sans perdre trop de temps. En voici quelques exemples.

Ne sautez plus le petit déjeuner

Toutes les études le disent : rater le petit déjeuner provoque une prise de poids : obésité, diabète, dépression matinale. « Oui, mais je n’ai pas le temps », expliquent en chœur ces dirigeants et dirigeantes qui font preuve d’une ingéniosité exceptionnelle pour grappiller quelques minutes de sommeil supplémentaire.

C’est une erreur. L’organisme a davantage besoin d’énergie en début de journée que de sommeil, surtout qu’il est de piètre qualité en matinée.

Préparer sa gamelle

Il n’y a pas de secret : pour manger bien, il faut préparer sa nourriture. Une petite salade, une soupe artisanale. Parfait pour la ligne. Sans compter que cela ne prend jamais beaucoup de temps à préparer. 20 minutes tout au plus.

Et si ces mets ne suffisent pas à vous rassasier, il suffit de s’organiser. Prenez deux heures pendant le week-end pour préparer vos déjeuners de la semaine. C’est du temps de gagné pendant les déjeuners.

Ne mangez pas en travaillant

Rien n’est plus déprimant que de manger une salade industrielle devant son écran d’ordinateur.  L’esprit n’arrive pas à faire de pause et la qualité du travail s’en ressent. Plutôt que de vous morfondre dans une atmosphère grise, prenez 30 minutes pour manger au soleil votre plat cuisiné avec amour.

Il suffit d’un peu de soleil et de chaleur pour retrouver le moral. Vous serez bien plus efficace ensuite devant votre ordinateur.

Buvez de l’eau

Vous avez beau en avoir horreur, l’eau reste un allié indéfectible de l’organisme humain. On ne compte plus les études qui prouvent ses bénéfices : assouplissement du corps, amélioration de la mémoire et des performances cognitives. Encore mieux, l’eau va vous permettre de perdre du poids. Il est grand temps d’abandonner le Coca pour l’eau.

Privilégiez les dîners en famille

On ne fait pas attention à ce que l’on mange quand on est tout seul. C’est pourquoi il est si important de dîner en famille le soir. Du partage et de la convivialité restent les meilleurs moyens de perdre du poids avec le sourire.

La pizza devant un film n’a jamais une silhouette fine.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire
  1. Bons conseils, surtout si comme moi, vous travaillez sur écran !
    Pour ma part, je cuisine beaucoup et utilise des tupperwares, comme ça, ça sert plusieurs fois et c’est du temps de gagné.

    Par contre, je vous avoue que je suis entrain d’écrire ce commentaire en terminant mon petit déjeuner…

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux