Agriconomie : les agriculteurs aussi ont leur plateforme

Pour débuter ce mardi en beauté, Olivier Mathiot de PriceMinister a choisi de vous faire découvrir aujourd’hui une startup qui marche : Agriconomie.

« Je ne sais pas s’il faut le dire, mais Olivier a de la famille dans le secteur agricole. Et il connaît très bien les places de marché de part son poste chez PriceMinister. Je pense que c’est pour ça qu’il nous a choisis », confie Paolin Pascot, co-fondateur d’Agriconomie.

Agriconomie nous rappelle que les agriculteurs aussi peuvent maîtriser internet et souhaite devenir l’outil digital de tous les agriculteurs. Car oui, 80% des agriculteurs se connectent quotidiennement à internet. C’est sur cette base que la startup souhaite devenir la référence des approvisionnements agricoles. Avec 40 partenaires fournisseurs et plus de 15 000 visiteurs uniques par mois, Agriconomie est bel est bien lancée.

Et la startup ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et veut sortir des frontières virtuelles françaises. Paolin Pasquot profite d’ailleurs de cette interview pour nous faire une confidence sur les ambitions de la plateforme…

Et comme la semaine n’est pas finie, rendez-vous demain pour découvrir une autre startup de choix : JobAroundMe

Et si vous avez raté l’interview d’Olivier Mathiot, elle est ici :

https://www.youtube.com/watch?v=IdHGxRG74x4

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux