Crowdfunding : tout ce dont vous avez besoin pour réussir votre campagne

 

Réussir son opération de crowdfunding est un art qui ne s’improvise pas. Dans cette infographie, les entrepreneurs vont apprendre ce qu’il faut préparer.

Le crowdfunding est une aventure qui ne s’improvise pas. Quelle plateforme choisir pour lancer sa campagne de financement ? Combien de temps doit durer la campagne de financement ? Comment récompenser ses investisseurs ? Autant de questions que l’équipe en recherche de financement ne peut évacuer d’un revers de la main.

Associée à Shopify, la société de Big Data experte en crowdfunding, HiveWire, a alors analysé pas moins de 400 000 campagnes de financement. Des opérations qui se sont déroulées sur Indiegogo et Kickstarter, les deux sites de crowdfunding les plus connus au monde. Ils comptent lever à eux deux 3,74 milliards d’euros de financement en 2015.

La force de frappe entre les deux plateformes n’est cependant pas équivalente. Kickstarter reste la plateforme de référence en ce qui concerne le crowdfunding. La plateforme new-yorkaise a permis de lever un peu plus d’un milliard d’euros de fonds quand Indiegogo en a rassemblé 325 millions d’euros. Ce qui est tout sauf ridicule.

Alors à quoi ressemble une levée de fonds réussie sur une plateforme de crowdfunding ? À en croire l’infographie, une campagne qui trouve son public d’investisseurs ne dure pas plus d’un mois (35 jours). Elle offre également en moyenne 9 niveaux de récompense aux personnes qui souhaitent investir. Des niveaux qui dépendent bien évidemment du montant de l’investissement.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à regarder attentivement l’infographie réalisée ci-dessous.

1409333672-everything-you-need-winning-crowdfunding-campaign-infographic

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires
  1. Astuce supplémentaire pour augmenter ses chances de réussites d’une campagne et notamment en terme de création de communauté: créer une campagne de crowdspeaking comme peut le proposer le leader français dans le domaine : http://wibuzz.it .

    Si vous ne connaissez pas encore, le crowdspeaking c’est de la communication par la foule qui permet grâce à une campagne, des supporters et les réseaux sociaux, de diffuser son message en masse simplement et rapidement, en plus d’animer et d’élargir une communauté d’aficionados.

    Dans le cadre du crowdfunding, créer une campagne de crowdspeaking en amont permet d’annoncer à plusieurs dizaines de milliers de personnes, le Jour J, le lancement de sa campagne. Tout ça en impliquant une communauté, ce qui augmente considérablement les chances d’un bon lancement !

    Plein d’infos sur le blog de Wibuzz.it ou dans le Guide de la Bonne Campagne de Crowdspeaking ( http://wibuzz.it/crowdspeaking-le-guide-officiel-de-la-bonne-campagne/)

    Que le buzz soit avec vous !

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux