Feel Data : Datakalab lance les premières data émotionnelles

Datakalab est un laboratoire d’expertise scientifique qui analyse et décrypte les émotions. Il révèle pour la première fois une nouvelle dimension de la data : la data émotionnelle (Feel Data).

Les Feel data sont plus complexes, plus riches, plus objectives et surtout plus humaines que les données classiques selon Datakalab. « Les émotions font partie de nos vies. Pourtant, on les prend très peu en comptedans nos métiers de tous les jours alors qu’elles sont responsables de 95% de nos décisions », affirme le chief strategist, Nicolas Delattre.

Ces data émotionnelles renseignent les entreprises sur les aspirations, les envies et les attentes du public et ce dans tous les domaines, du marketing à la politique. Datakalab n’est pas simplement un institut d’études. Le laboratoire propose d’élaborer une véritable stratégie de marque et de communication pour ses clients. Ensuite, il  produit des contenus validés en amont et en aval par ses différents capteurs émotionnels.

Auteurs, créatifs, producteurs, compositeurs, designers peuvent aussi accompagner leurs travaux de mesures émotionnelles pour voir si leur talent à des chances de rencontrer leur public.

Les trois dimensions de la data

Datakalab ne se repose pas uniquement sur son nouveau concept. Le laboratoire croise d’autres dimensions des data afin d’obtenir un résultat qui prenne en compte tous les aspects d’une marque, d’un service, d’une institution ou d’un contenu.

L’entreprise utilise les Brand Data, données génétiques des marques qui constituent leur « ADN » (Authentique Différence Naturelle). L’outil du génome des marques permet de révéler leurs valeurs fondamentales. Grâce à cette analyse des Brand Data, les sociétés peuvent définir une identité propre et unique.

Ce croisement entre Feel data®et Brand data permet de définir le niveau de relation émotionnelle qu’une marque entretient avec son public. Datakalab croise enfin ces résultats avec une troisième dimension de la data : les Anthropological data. Ces données comportementales obtenues à l’aide d’algorithmes prédictifs qui analysent les données pour être au plus près du consommateur..

@Thomas Romanacce

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux