HEC Montréal ouvre un cours en ligne gratuit pour apprendre « l’esprit entrepreneurial »

Les futurs entrepreneurs ont jusqu’au 15 mars pour s’inscrire au cours en ligne gratuit « L’esprit entrepreneurial », offert sur la plateforme EDUlib. Une opportunité à ne pas manquer.

Participer à un cours gratuit sur « l’esprit entrepreneurial », réalisé par HEC Montréal. Les porteurs de projet n’ont pas intérêt à rater cette opportunité. Développé par le Pôle entrepreneuriat, repreneuriat et familles en affaires de HEC Montréal, cette formation s’adresse aux étudiants, entrepreneurs débutants ou expérimentés. Ils vont pouvoir bâtir ou affiner leur profil d’entrepreneur.

Indispensable pour bien se connaître. Vous avez beau être entrepreneur, vous n’êtes pas fait pour tous les projets. Qu’est-ce qui vous motive ? Quelles expériences ont forgé votre caractère ? Quel est votre réseau ? Autant de questions qui vont vous permettre de cerner le projet qui vous conviendra.  Les cours vont démarrer le 28 mars et se poursuivent sur six semaines.

10 000 porteurs de projets inscrits l’année dernière

La formation a été développée dans un format audiovisuel. Elle fonctionne sous forme de capsules d’information. Les participants vont également pouvoir écouter les témoignages de nombreux entrepreneurs, de professeurs spécialisés en entrepreneuriat. Des spécialistes qui viennent autant du Canada que du reste du monde. À noter que les plus motivés peuvent acquérir des crédits universitaires avec une autre formation de 3 jours.

Elle se déroulera les 14, 21 et 28 mai 2016 sur le campus de HEC Montréal. Pour cela, il faut compléter une demande d’admission à HEC Montréal avant le 15 mars. Pour plus de détails, visitez le site Web d’EDUlib. Cette plateforme de cours en ligne ouverts à tous fédère les projets de HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l’Université de Montréal.

L’an dernier, plus de 10 000 porteurs de projets issus de 180 différents pays se sont inscrits au cours. Cela ne devrait pas s’essouffler dans les années à venir.

Pour ceux qui n’ont pas vu passer l’interview d’Olivier Mathiot, elle est juste ici :

https://www.youtube.com/watch?v=IdHGxRG74x4

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires
  1. Ces cours ont l’air très intéressants ! Je suis actuellement sur le lancement d’un projet, je pense m’inscrire pour apprendre « l’esprit entrepreneurial ». Les cours dispensés par HEC Montreal son réputés pour être excellent, alors quand on y a accès gratuitement il faut en profiter !
    Merci pour cette information. A bientôt !

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux