Incuba’School sélectionne 30 projets d’entrepreneurs pour son programme d’incubation

Le 14 janvier prochain, Incuba’School, l’incubateur du campus de la CCI de Paris Ile-de-France, va révéler le nom des 30 startups choisies pour intégrer son programme d’incubation « Concrétisez votre projet ».

Ils ne seront plus que 30. Après avoir sélectionné 70 projets, puis 40, Incuba’School va dévoiler le nom de ses  projets favoris le 14 janvier prochain. Sélectionnés par un jury de chefs d’entreprises et de conseillers de la CCI Paris Ile-de-France, les 30 chanceux vont alors bénéficier de 6 mois d’accompagnement.

Coaching, rencontre avec les mentors et actions de networking : ce programme aide les entrepreneurs à concrétiser leur projet. « J’ai créé Incuba’School en 2005 pour permettre à des porteurs de projets de partager leurs doutes, leurs questions avec des chefs d’entreprise établis. C’est important d’être conseillé et rassuré lorsqu’on décide de se lancer », confie Joël Saingré, fondateur de l’incubateur.

Incuba’School a déjà permis la création de 300 entreprises

Depuis sa naissance en 2005, l’Incuba’School a déjà créé plus de 300 entreprises. Avec 4 programmes d’incubation ouverts toute l’année, ce centre d’entraînement à l’entrepreneuriat aide les entrepreneurs à tester leur business, à les concrétiser et à préparer une future levée de fonds.

Des levées de fonds à plusieurs zéros. Sur les 60 entrepreneurs qui ont bénéficié de ce programme depuis 2006, la moitié a réussi à lever entre 100 000 et 600 000 euros. Parmi les plus importantes, la startup d’hébergement dotCloud, créée en 2006 par un ancien élève d’Epitech, se distingue en 2011 avec une levée de fonds de 10 millions d’euros provenant d’investisseurs de grandes sociétés comme Yahoo ou Apple. Aujourd’hui dotCloud, devenue Docker, est valorisée à plus de 400 millions d’euros.

Alors, convaincus ? Pour rejoindre l’un des programmes d’incubation, rendez-vous sur : http://www.incubaschool.fr/programmes

@Julie Galeski

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux