Magic Makers lève 600 000 euros pour éduquer les enfants au code

La startup, spécialisée dans la création et l’animation d’ateliers de code et de programmation créative pour les enfants veut accélérer son déploiement dans toute la France.

Instaurer une culture de masse du code informatique. Telle est l’ambition de Magic Makers qui vient d’annoncer sa première levée de 600 000 euros. La startup a fait entrer au capital Econocom qui possède désormais 21,64% de Magic Makers  et signe avec la jeune société un pacte d’associés dans le but de l’accompagner sur le long terme. Le CTO de Blablacar, Francis Nappez, a également complété la levée de fonds.

Depuis sa création en 2014, Magic Makers a accueilli plus de 1 500 enfants. « Cette levée va nous permettre d’accélérer notre développement et d’initier plus d’enfants à la programmation créative. Notre mission est de leur donner les clés du monde dans lequel ils évoluent, et le pouvoir sur les outils numériques qui les entourent », assure Claude Terosier, fondatrice de Magic Makers.

Permettre aux plus jeunes d’exprimer toute leur créativité

La startup va renforcer son équipe et augmenter la capacité des lieux d’accueil à Paris et en région parisienne. Magic Makers démarre un premier déploiement dans d’autres villes de France au printemps 2016. L’équipe est actuellement constituée de 12 collaborateurs et d’une dizaine d’animateurs à temps partiel qui assurent plus de soixante ateliers hebdomadaires à Paris et aux alentours ainsi qu’une trentaine de stages par période de vacances scolaires.

La prise de participation d’Ecoconom intervient après plus de six mois de partenariat avec Magic Makers. Un temps nécessaire pour renforcer les liens entre les deux entreprises. Il confirme également  l’engagement d’Econocom en faveur de la diffusion du numérique dans l’éducation. « La révolution digitale que nous vivons aujourd’hui avec passion permet enfin aux plus jeunes d’exprimer toute leur créativité », rappelle Jean-Louis Bouchard, fondateur et président du groupe Econocom.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux