Marketing : les promotions les plus déjantées à partager

Les entreprises et startups n’hésitent pas à innover dans leurs campagnes de promotion pour faire le buzz et améliorer leurs offres. 

Besoin d’argent et prêt à tout ! Tout entrepreneur doit avoir plusieurs flèches à son arc pour faire le buzz marketing et gagner plus de parts de marché. 

Vous êtes plutôt funérailles ou thalasso

Olivier Ricardeau de la société au Fil du temps propose les deux : funérailles et thalasso pour la famille de la personne décédée. Cette offre est accessible à partir de 3000 euros de frais. Elle vise « à accompagner les familles dans la sérénité », et est « valable pendant 1 an ». Ce partenariat est conclu avec une thalasso de la région du Morbihan. Ce dispositif vise à « se différencier par le haut » pour faire face à « la concurrence des entreprises low-cost ». Alors quand viendra le temps des thalassos pour les morts? 

AirBnB fan des vacances et des céréales

Sans titreLes fondateurs d’AirBnB, le service de location pour vacances entre particuliers, ont levé leurs premiers fonds d’entrepreneur en vendant des céréales. Cependant les investisseurs sont méfiants. Les fondateurs ont donc décidé d’acheter d’énormes quantités de céréales et de faire une édition illimitée sur le thème de la politique. Cap’n McCain, et Obama O’s avec le slogan Breakfast of Change, ont accompagné 800 petits déjeuners pour la somme de 30 000 dollars. Cependant, les gens ont préféré les céréales d’Obama. Les deux fondateurs n’ont pas eu le choix de finir celles de McCain.

L’Emmerdeur

Marc Benioff, le co-fondateur de Salesforce, a employé des faux manifestants pour perturber la conférence de son plus grand rival Siebel. lls ont protesté contre les logiciels obsolètes avec le logo no Software inspiré de Ghostbuster. Il a également engagé une fausse chaîne de télévision pour couvrir la protestation. Salesforce est l’entreprise qui distribue des logiciels de gestion, l’une des plus innovantes selon le magazine Forbes.

Marc Benioff est connu pour ses stratégies marketing déjantées et osées. Il a représenté en 2003 le Dalaï Lama méditant sous le slogan « il n’y a pas de logiciel sur le chemin de l’illumination ». Cette campagne visait à inviter 500 personnes pour assister au discours du sage. Elle lui a d’ailleurs valu des représailles de la fondation Américaine d’Himalaya. On attend avec impatience ses nouveaux buzz.

Les funérailles, le retour

Une société de pompes funèbres au Canada, Dignity Memorial Services, propose un voyage exclusif et de dernière chance pour des personnes en fin de vie. Le principe est simple : payez la somme de 15 000 dollars et votre voyage comme vos futures funérailles sont assurés. Les destinations sont nombreuses : France, Belgique, Pays-Bas… Cette entreprise offre aux mourants la possibilité de réaliser leur rêve avant leur mort et d’avoir leur ticket pour le paradis.

La boucle est bouclée !

 

Farah Sadallah

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux