Nafissatou Diallo se relance en créant son propre restaurant

 

Quatre ans après l’affaire du Sofitel qui l’a mis sur le devant de la scène, Nafissatou Diallo monte son propre restaurant.  

Avancer, toujours avancer. Alors que Dominique Strauss Kahn se retrouve à nouveau aujourd’hui sur le banc des accusés pour l’affaire du Carlton, Nafissatou Diallo tente de reconstruire sa vie. D’après son ancien avocat, Douglas Wigdor, qui s’est exprimé au micro de RTL, elle a lancé son propre restaurant où sont servis des repas typiquement américains ou venant d’Afrique de l’Ouest.

Un choix qui n’a rien d’évident. Peu après la révélation de l’affaire, l’ancienne femme de chambre avait été obligée de quitter précipitamment New York. La faute à une pression médiatique gigantesque et à des déclarations contradictoires devant la justice. Revenir et monter sa propre activité traduit aussi sa volonté de reprendre sa vie en main.

Une manière de se reconstruire

C’est grâce à l’accord obtenu par ses avocats que Naffissatou Diallo a pu devenir chef d’entreprise. Même si aucun chiffre officiel n’a été avancé, elle aurait reçu selon le JDD à l’époque 1,5 million de dollars. Cependant, explique son avocat, « je sais de façon certaine qu’elle aurait préféré rester femme de chambre dans cet hôtel et que rien de tout ça ne soit arrivé, car elle était heureuse ».

En tout cas une chose est certaine, Nafissatou Diallo n’a pas utilisé sa célébrité pour faire la publicité de sa nouvelle activité. Une discrétion que d’autres personnes n’auraient peut-être même pas penser une seule seconde.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux